Le Groupement des Fileurs d'Aluminium (GFA) vient d'élire à l'unanimité Hervé Pelcerf, directeur général d'Aluminium France Extrusion et vice-président du GFA depuis 2017, en qualité de président. Cette nomination lui permet également de prendre la vice-présidence d'Aluminium France, fédération qui regroupe l'ensemble de la filière aluminium, de la production d'alumine au recyclage.
Il succède à Yann Beck, ancien directeur général d'Hydro Extrusion France, appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe. Le GFA remercie Yann Beck pour sa mission au service de la profession.
Olivier Vincent, vice-président d'Hydro Extrusion france, a été élu vice-président du GFA à l'unanimité et succède à Hervé Pelcerf.
Hervé Percef et Olivier Vincent représenteront le filage français au sein d'Aluminium France. Ils contribueront à soutenir et à développer la profession sous toutes ces dimensions et sur l'ensemble de leurs marchés clefs dont principalement l'automobile, le transport, le bâtiment et l'industrie.
Avec leurs supports, le GFA continuera à intensifier ses efforts sur la décarburation, la réindustrialisation, l'encadrement normatif de la qualité en particulier en poursuivant les travaux récemment engagés dans la filière bâtiment avec le SNFA concernant le projet Alu+C- et l'empreinte carbone des produits aluminium.