Chez GEZE, l’engagement social est une tradition qui tient à coeur, surtout pendant la période des fêtes. Cette année, l’entreprise familiale a décidé de faire un don de 100 000 euros pour soutenir le programme d’aide d’urgence du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef). Ce fonds permet de venir en aide aux enfants dans le monde entier.
« Nous vivons une période très instable, avec des désastres et des situations d’urgence aux quatre coins du monde : des personnes souffrent et subissent au quotidien les conséquences de la guerre, des catastrophes naturelles et de la faim. Dans ce contexte, il est difficile de faire un choix entre les différentes actions à soutenir », déclare Sandra Alber, CFO de GEZE (Directrice Administratif et Financier). En cette période de fête, propice à la solidarité et à l’entraide, GEZE souhaite apporter son soutien aux plus vulnérables. « Les enfants doivent pouvoir vivre et grandir sans crainte, dans la paix et la liberté, partout dans le monde. Aider les plus démunis, ceux qui n’ont pas les moyens de le faire eux-mêmes, est une cause qui nous anime et qui nous tient à coeur », déclare Sandra Alber.

Aide et actions humanitaires concrètes

Depuis plusieurs années, GEZE a alloué son budget de fin d’année aux actions humanitaires « Des dons plutôt que des cadeaux d’entreprise ! ». Cette campagne permet d’utiliser les fonds de manière utile, éthique et solidaire. Parce que des millions d’enfants dans le monde ont besoin d’aide, GEZE a décidé cette année de faire un don de 100 000 € à l’UNICEF.
« Pour que notre aide soit la plus directe, la plus rapide et la plus efficace, nous versons la totalité de notre don aux fonds d’urgence de l’UNICEF », explique Sandra Alber. « De cette manière, l’organisation humanitaire peut contrôler elle-même les fonds et les utiliser pour ceux qui en ont le plus besoin ».
Avec le don fait par GEZE, l’UNICEF peut apporter une aide concrète, par exemple, fournir des kits d’hygiène avec des comprimés pour rendre l’eau potable, des produits d’hygiène pour se protéger des maladies ; de la pâte d’arachide pour les enfants souffrant de malnutrition sévère, du matériel pédagogique et des jouets pour permettre aux enfants de jouer et d’apprendre.