« Ce qui frappe en premier sur ce catalogue, c’est bien sûr son volume mais surtout sa transversalité de la menuiserie. Comme on le dit dans le Rugby, c’est un joli bébé ! » en sourit Eric Beyne, le directeur commercial du réseau. Il concentre toutes les familles de la menuiserie, de la fenêtre aux portails, de la porte d’entrée aux pergolas mais aussi des portes de placards aux dressings. En 25 ans d’expérience, je ne me souviens pas avoir vu un tel ouvrage, c’est un travail titanesque », renchérit Eric Beyne.

Une approche rédactionnelle pour le client final

« La deuxième impression,explique Florent Ardouin, Maître d’œuvre en communication en charge du réseau Gap Référencement, c’est le contenu rédactionnel associé à la qualité graphique de l’ouvrage. On sent vraiment la volonté de se rapprocher du consommateur final. C’est un choix prioritaire de conseiller et séduire les clients de nos adhérents. Nous les accompagnons et les aidons à développer leur notoriété sur leur territoire en mettant en avant leur société », ajoute Florent Ardouin. Dans chacune des huit familles de la menuiserie, vous trouverez un chapitre « comment bien choisir » avec les différents points techniques mais également des conseils sur le style ou la décoration. Les produits des fournisseurs sont mis en valeur avec de beaux visuels et des “astuces du pro” ou “zoom sur…” qui mettent en évidence des éléments de différenciations. Enfin, le papier est qualitatif et surprenant. L’effet mat s’explique par un choix assumé de partir sur un papier de développement durable.. Je suis fier et heureux de la réaction de nos adhérents, complète Florent Ardouin. Beaucoup d’entre eux m’ont souligné le fait de n’avoir jamais vu un tel ouvrage dans la menuiserie. C’est une nouvelle preuve de différenciation du réseau Gap même si cela reste un catalogue, je suis certain qu’il restera longtemps chez le client, voire qu’il sera partagé » conclut Florent Ardouin.

Un document personnalisé pour chaque adhérent du réseau

Si les pages intérieures sont identiques, la page de couverture, la seconde, troisième et dernière de couverture sont entièrement personnalisées à l’effigie de l’adhérent.« C’est l’ADN de notre réseau, notre adhérent garde son identité et tous nos supports sont personnalisés à 100%pour valoriser son point de vente et sublimer son image. Le logo Gap Référencement n’apparaît même pas sur la couverture », explique Eric Beyne. Le catalogue est un outil qui doit les aider à développer leur business en local. Nous avons donc intégré leurs propres services mais également leurs réalisations chantiers. Ainsi, nous respectons leurs spécificités régionales et leurs clients se sentent beaucoup plus concernés par l’offre proposée » conclut Eric Beyne.

Le nouveau catalogue de GAP Référencement  est téléchargeable en cliquant ici