Après plus de 12 mois de travaux, Fybolia, implanté à St Malo des 3 Fontaines (56) bénéficie d’une surface de plus de 5000 m2 supplémentaire dédiée à la fabrication des menuiseries et portails.
Une première partie de plus 3000 m2, en fonctionnement depuis le 1er trimestre, abrite dorénavant la fabrication des menuiseries PVC, volets et s’est vue dotée d’un nouveau transtockeur d’une capacité de 300 alvéoles et destiné au stockage des profils PVC et ALU. La gestion de matière est ainsi améliorée par le système informatique qui permet de connaître le stock en temps réel et d’enregistrer la consommation. Ce dispositif permet une optimisation totale dans l’approvisionnement de la matière en termes de rapidité et de fluidité.
En complément, Fybolia a mis en place un nouveau centre d’usinage pour l’atelier menuiserie PVC ainsi qu’une soudeuse à quatre têtes avec une ébavureuse en ligne afin de maximiser la production.
Depuis septembre 2020 un 2ème transstockeur, d’une capacité de 260 alvéoles, a également été mis en fonctionnement dans l’atelier portails et clôtures, atelier qui bénéficie dorénavant de 1220 m2 dédié à l’aluminium.
Un nouveau centre d’usinage FOM est venu également compléter le parc de machines déjà existant. De plus, la mise en place de tables ergonomiques et mécaniques (réglage hauteur et inclinaison) permet une manutention facilitée pour les opérateurs.
Un système de convoyage aérien viendra simplifier les déplacements des produits finis en fin d’année.
Une zone d’expédition de 710 m2 avec trois quais de chargements fait le lien entre ces deux ateliers. L’extension a également permis d’aménager une toute nouvelle salle de pause de 100m2 au design moderne et épuré permettant aux collaborateurs déjeunant sur place de bénéficier d’un environnement convivial.