FPEE propose de nouvelles portes “tertiaires” pour les entrées d’immeuble, les collectivités, les maisons d’architecte, les commerces, les bâtiments administratifs, les entreprises… Ces portes, fabriquées sur mesure, peuvent avoir des ouvrants jusqu’à 1,2 m de large par 3 m de haut pour chaque vantail. Elles peuvent être associées avec des parties fixes vitrées, avec ou sans traverses, et ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
Les portes sont isolées thermiquement grâce à une rupture de pont thermique obtenue par des barrettes polyamides à cloison de 24 mm, aux doubles joints centraux et à l’épaisseur des profilés (70 mm). Conformes à la norme handicapés, ces portes sont équipées d’un seuil thermique de 20 mm, avec joint racleur et rejet d’eau.
La résistance des ouvrants est assurée par une épaisseur de 3 mm des cloisons en aluminium et des paumelles 3D en applique, installées avec des pions en acier vissés dans la menuiserie. Les paumelles existent en trois coloris : blanc, inox ou noir.
Côté coloris, 24 teintes sont disponibles et 12 nuances sont réalisables en bicoloration, avec du blanc à l’intérieur. Les teintes sont garanties 10 ans.
La quincaillerie est composée d’éléments en inox ou en aluminium laqué. Sept modèles de poignées sont disponibles, dont une barre toute hauteur. La porte peut être dotée de vitrages spécifiques, transparents ou non (dépoli, granité et delta), en double ou triple vitrage (44 mm de prise en feuillure).
Enfin, la porte peut être équipée de “ferme-portes” de coloris blanc, noir ou inox, d’une barre antipanique montée avec une serrure à clé côté extérieur. Cette serrure est munie d’un cylindre européen de sécurité avec six pistons débrayables, cinq clés et une carte de propriété. Le boîtier serrure est composé d’une fermeture à 5 points avec 4 pions de sécurité et un penne.