Le 7 novembre dernier, lors du « Cellar Wektag » l’entreprise allemande Heinze, portail internet spécialisée construction et architecture, a décerné pour la neuvième fois ses récompenses aux produits de construction et aspects marketing favoris des architectes. L’équipe du jury a attribué la médaille d’or à Finstral dans la catégorie « meilleur magazine interne d’architecture ».

Outre les distinctions produits décernées par Heinze GmbH dans le cadre d’une enquête menée auprès de plus de 2 000 architectes et bureaux d’étude, les récompenses du jury ont également englobé des thèmes du secteur des médias et des communications comme le meilleur site Internet, la meilleure publicité, le meilleur échantillonnage ou le meilleur magazine interne en architecture. Le jury concerné était composé d’experts des médias et de la communication ainsi que de représentants renommés de cabinets d’architectes internationaux. Dans la catégorie supplémentaire « Cradle to Cradle Challenge Award », une récompense a également été décernée pour la pérennité et la responsabilité sociétale des entreprises.

« Meilleur magazine interne d’architecture »

Le magazine Finstral F_02 a remporté la meilleure note de 1,5 dans la catégorie « meilleur magazine interne d’architecture » parmi 15 concurrents. La forme, la présentation et le niveau général ont été jugés nettement au-dessus de la moyenne. Le jury a été impressionné par la diversité des contenus, le sérieux et la créativité dans le choix des sujets et aussi par la sélection judicieuse des visuels.

Le magazine interne du fabricant de fenêtres du Tyrol du Sud intitulé « De l’idée à la forme » traite des matériaux et de leur utilisation à différents niveaux. En commençant par l’histoire de la famille et le développement de l’entreprise au cours des 50 dernières années, le regard de l’entreprise sur le PVC et la présentation des matériaux Finstral, le magazine propose également des sujets sur le design, l’art et l’architecture.
La fenêtre et son évolution sont replacées dans le contexte de l’histoire de l’art. Un designer industriel s’interroge sur l’influence du matériau sur l’esthétique et la fonctionnalité, et l’artiste José Pedro Croft évoque ses sculptures et leur exploration de l’espace. Le livret est complété par une sélection attrayante et très esthétique de réalisations dans le neuf et la rénovation.
« Ce prix confirme qu’avec F_02, nous avons conçu un support actuel dans lequel les bureaux d’étude et les architectes peuvent trouver leur inspiration », se réjouit Joachim Oberrauch, membre de la Direction Finstral.