Plus de 1500 personnes, membres du personnel et fournisseurs, étaient rassemblés, le 6 avril dernier, pour fêter les 50 ans de l’entreprise sur son site industriel de Borgo (Tyrol du Sud) qui accueille la nouvelle usine dotée d’une unité de laquage aluminium. La fête s’est également déroulée dans un château de la famille à proximité du siège de Finstral à Unterinn (Bolzano).

L’occasion, pour l’entreprise italienne, de rappeler les secrets du succès de Finstral : « Pourquoi nos fenêtres sont-elles si particulières ? Parce que Finstral sait tout faire et fait tout. Parce que nous sommes convaincus qu’un produit ne peut être amélioré que par celui qui l’a conçu de A à Z » .

Derrière ce succès, six membres de la famille Oberrauch, entrepreneurs du Tyrol du Sud, occupent des postes de direction dans l’entreprise. Hans Oberrauch (77 ans), qui a fondé Finstral en 1969 avec son associé Max Lintner, continue de marquer de son empreinte le développement de nouveaux produits. Luis Oberrauch (62 ans), que son frère Hans a rallié à l’entreprise en 1976, est responsable des ventes et de la subdivision Italie. Enfin Joachim Oberrauch (42 ans), qui a suivi son père Hans au comité de direction, est aujourd’hui responsable de l’Allemagne et du marketing.

Rendez-vous est pris pour une nouvelle fête, les 24-24-26 mai prochains, avec tous les clients francophones de France, Belgique et Suisse qui découvrions à cette occasion la nouvelle gamme fin Windows qui va remplacer à terme les deux gammes PVC de Finstral.