Active au sein de la filière aluminium au travers du SNFA depuis quelques années, l'entreprise FenêtréA souhaite également participer à la valorisation de la filière PVC en adhérant à l'UFME, l'Union des fabricants de menuiseries. « Défendre le “Made in France”, fédérer la profession, agir pour mettre au point des produits respectueux des normes, labels et certifications de qualité, telles sont les motivations de Dominique Lamballe en rejoignant le syndicat », explique l’entreprise bretonne.
« Contrairement à ce qu'annoncent ses détracteurs, le PVC n'a pas dit son dernier mot ! », explique FenêtréA qui souhaite justement « apporter son soutien à la dynamisation de la profession en créant des actions collectives fortes et impactantes. Le recyclage des menuiseries PVC représente d'ailleurs un enjeu stratégique important pour développer et pérenniser la filière ».
Sensible à cette démarche, FenêtréA s'est fixé comme objectif d'exploiter au maximum ses chutes de PVC en augmentant le taux de réincorporation de recyclé dans sa production à des fins de minimiser l’exploitation des ressources naturelles.