Sélectionnée pour son “fort potentiel de croissance”, la société Fame (51400 Les Grandes-Loges) avait intégré en juin 2018 le programme régional “Accélérateur de PME”, première édition de la région Grand Est. L’entreprise sera ainsi accompagnée pendant deux années pour grandir et devenir une ETI plus compétitive.
Cette entreprise familiale forte d’une expérience de plus de 20 ans exclusivement dans la conception et la production de portes de garage et portes industrielles, emploie plus de 80 collaborateurs qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 16 millions d’euros (en 2017).

Tous les collaborateurs “embarqués dans cette aventure”

Outre les conférences et ateliers thématiques organisés par la région Grand Est en partenariat avec la BPI France qui permettent d’échanger avec ses pairs sur les problématiques d’aujourd’hui et les enjeux de demain, chaque entreprise bénéficie d’un accompagnement personnalisé.
Grâce à un état des lieux à 360° de l’entreprise, certains axes d’amélioration sont mis en évidence, ce qui permet de concentrer les efforts et les ressources internes sur des points stratégiques et névralgiques de l’entreprise.
« Tous les collaborateurs ont été “embarqués dans cette aventure” afin que chacun se sente concerné et puisse contribuer à son niveau à sa réussite, explique Guy Janson, fondateur et président directeur général de Fame. Un moyen de souder les femmes et les hommes autour d’un projet d’entreprise commun : avancer, grandir et devenir ensemble. Ce programme est une véritable opportunité de sortir du quotidien, de prendre de la hauteur et d’analyser le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir en toute objectivité et sérénité », ajoute Guy Janson.
Une expérience enrichissante qui se vit en famille puisque les enfants du fondateur, Élodie et Grégory, ont rejoint la direction il y a quelques années. Au-delà des effets déjà perceptibles de ce programme, il a aussi permis d’ouvrir le débat sur des sujets de fond et de favoriser le partage de vision entre deux générations d’entrepreneurs.