L’année 2021 s’ouvre sur une note très positive pour le salon Équipbaie-Métalexpo ! Décalé du 21 au 24 septembre à Paris Porte de Versailles en raison de l’épidémie de la Covid-19, le salon enregistre un véritable engouement de la part des exposants qui sont déjà 121 à s’être inscrits, dont 15 nouveaux exposants. « Ces entreprises, dont de nombreux leaders de la filière, expriment ainsi toute leur confiance et leur mobilisation pour faire de ce rendez- vous un moment unique et marquant », se félicite-t-on chez Reed Exposition.
Cette édition, inscrite sous la thématique de « La révolution positive du digitale » s’annonce donc comme la traduction concrète de l’innovation portée par les exposants à tous les niveaux.

Ils participent à l’édition 2021 d’Équipbaie-Métalexpo

De nombreux leaders sont inscrits et de nouveaux exposants font leur entrée pour cette édition 2021 :
Menuiserie (48 exposants) : ATLANTEM, ATULAM, CAIB, CONCEPT ALU, DECEUNINCK, DRUTEX SA, ELCIA, FENETREA, France FERMETURE, GROUPE STELLA, K•LINE, LOREBAT, LOUINEAU, MEO, MILLET, OXXO, PASQUET MENUISERIES, PIERRET PORTES ET FENETRES, PROFILS SYSTEMES, QFORT, REHAU, ROMA, SFS, SOKO Vérandas & Pergolas, SWAO, TIR TECHNOLOGIES, VEKA, VERANDA …
Nouveaux exposants : EXTOL, GROUPE OUVEO, LECHLER TECH.
• Fermetures (24 exposants) : ARMBLOCK, FAME, GROUPE MAINE, HORIZAL, ZILTEN …
Nouveaux exposants : BEL’M, DOSTEBA GMBH, GENEFY ALUMINIUM CO LTD, WINLOCK.
• Smart Home, Smart Building et Digital (14 exposants) : DOOYA CO LTD, NICE, SOMFY…
Nouveaux exposants : A-OK FRANCE, IDD-PARTS
• Protection solaire (14 exposants) : BRUSTOR, MARQUISES, SCREENLINE/DIVISION OF PELLINI SPA, VERANDA RIDEAU…
Nouveaux exposants : BIOSSUN, LA VIUDA, WAREMA REINKHOFF SE.
• Services, équipements & organismes (5 exposants): HERCULEPRO, OPTIMA SYSTEM…
Nouveaux exposants : GROUPE POUEY INTERNATIONAL
Machines & outillage (12 exposants): ELUMATEC, LOM, BEWAP, MECAL MACHINERY…
Nouveaux exposants : MZR, ROTOX France.
• METALEXPO (4 exposants) : ETANCO, MEDIA SOFT-METALCAD, S.A.S BUGAL, WÜRTH FRANCE.

En attendant le salon..

Depuis le 17 novembre, Équipbaie-Métalexpo Digital est en ligne. Cette plateforme d’information et d’échanges est destinée à tous les professionnels de la menuiserie-fermeture, des équipements de la baie et de la métallerie.
Enrichie chaque mois grâce à la contribution des exposants, Équipbaie-Métalexpo Digital a pour ambition de partager les savoir-faire et de contribuer à l’appropriation et à la diffusion des innovations.
Depuis son lancement, ce sont déjà 15 industriels qui se sont investis : AOK France, ATULAM, BEL’M, BOSCH France, CAIB, ELCIA, FRANCE FERMETURES, HERCULEPRO, K•LINE, GROUPE LORILLARD, MEO France, MILLET PORTES ET FENÊTRES, NICE France, SOMFY, ZILTEN. Les tables rondes ont de leur côté mobilisé les cinq partenaires d’Équipbaie-Métalexpo (Groupement ACTIBAIE, SNFA, UFME, UM, UMB et Union de la Métallerie) ainsi que Serrurerie PASME2, CADIOU, Menuiserie FRAME, Bâtiment CFA 35 et METAFER. Côté visiteurs, plus de 450 inscrits se sont connectés aux différents outils mis à leur disposition.