Ensinger renforce le service à la clientèle pour ses barrettes utilisées dans la rupture de pont thermique dans les fenêtres, les portes et les façades en aluminium
« Tous les processus seront coordonnés directement en France à partir du 1er avril », précise Stéphan Guérin, Country Manager, à la tête du nouveau bureau Ensinger France à Beynost près de Lyon (69).

Stéphan Guérin, Country Manager, est à la tête du nouveau bureau Ensinger France à Beynost près de Lyon

Nos employés du service des ventes et d’ingénierie d'application s'occupent des clients et les conseillent sur place. Ainsi nous pouvons améliorer encore notre service. L'aluminium est le matériau préféré pour les châssis, en particulier pour les vitrages de grand format, poursuit-il. Il est stable, léger, résistant à la corrosion et recyclable. Cependant sa conductivité thermique est élevée. Afin d'offrir une efficacité énergétique élevée, les coquilles extérieure et intérieure des châssis doivent être séparées thermiquement. »
Grâce à son faible coefficient de transmission thermique, insulbar permet de minimiser les pertes d'énergie. Dès 1977, le spécialiste des plastiques techniques Ensinger a fourni aux fabricants de systèmes la première barrette isolante produite en série au monde. Les profilés de précision en polyamide renforcé à la fibre de verre sont continuellement perfectionnés avec les clients. De nos jours, les normes relatives aux maisons passives peuvent être satisfaites avec un coefficient UW inférieur à 0,8 W/m2K.
Outre les barrettes conventionnelles, Ensinger propose des innovations telles que insulbar LI (lambda improved), insulbar LO (lambda optimized), insulbar RE en polyamide recyclé 100% pur et insulbar LEF avec un film Low-E (à faible émissivité) ainsi que la barrette insulbar shear-free pour minimiser l'effet bimétallique sur les portes en aluminium.