C’est avec une grande fierté qu’Elcia annonce son nouveau partenariat avec Sébastien Loeb Racing, Team du célèbre pilote neuf fois champion du monde des rallyes.
Partenariat sur le long terme, cette année démarre par le soutien des jeunes talents repérés et couvés par Sébastien Loeb et Daniel Elena. Elcia sera donc présent sur les voitures engagées en 208 Rally Cup avec la volonté de faire partager et vivre des moments exclusifs à ses clients et ses salariés.

Des valeurs et des ambitions communes au coeur de ce partenariat
Elcia partenaire de Sébastien Loeb Racing : ce sont tout d’abord deux entités aux fonctionnements et aux valeurs similaires qui s’unissent.
« Quand l’agence FrayMédia m’a présenté le projet, j’ai immédiatement été séduit, raconte Franck Couturieux, Président-fondateur du Groupe Elcia. Sébastien Loeb est un immense champion, travailleur, fédérateur, mais surtout humble et accessible. Des valeurs dans lesquelles je me retrouve et m’identifie complètement. Et puis, j’ai toujours été attiré par l’univers du rallye, un sport populaire avec une véritable ambiance. Cela fait écho à mes souvenirs de jeunesse, quand j’allais filmer la course de Côte de Limonest-Mont Verdun ou encore le rallye de Charbonnières. »

Ce nouveau partenariat, ce sont aussi deux équipes qui se rencontrent. Deux équipes guidées par l’excellence, la technicité, l’esprit d’équipe et l’innovation.
« Ces valeurs sont dans l’ADN d’Elcia, au coeur de nos engagements et de nos services depuis 19 ans, poursuit Franck Couturieux. L’excellence dans la construction et la fiabilité des Bibliothèques de tarifs référencées dans ProDevis. Toute la technicité nécessaire pour référencer les produits de nos industriels partenaires et garantir un chiffrage précis. L’esprit d’équipe de nos 150 collaborateurs qui s’unissent pour offrir des services et un accompagnement de qualité à chacun de nos utilisateurs. L’innovation qui est au coeur de nos solutions et de notre ambition. On retrouve de nombreuses similitudes entre Elcia et le sport automobile : c’est aussi cela qui fait la force de ce partenariat et qui explique notre volonté commune de s’engager sur le long terme avec le Team Sébastien Loeb Racing. »

Elcia sur les routes de la 208 Rally Cup : de belles surprises à venir pour ses clients
Première étape de ce partenariat, c’est sur la 208 pilotée par Léo Rossel qu’Elcia prend le départ de la 6ème édition du 208 Rally Cup. Alors que la première course a eu lieu en Terre des Causses les 30 mars et 1er avril derniers, 6 épreuves restent à venir :
• 18-20 mai – Antibes Côte d’Azur
• 8-10 juin – Rallye Vosges Grand Est
• 5-7 juillet – Rouergue
• 6-8 septembre – Mont-Blanc Morzine
• 12-14 octobre – Terre des Cardabelles
• 22-25 novembre – Var


De gauche à droite : Dominique Heintz (co-fondateur et Team manager du Sébastien Loeb Racing), le jeune pilote Léo Rossel, Sébastien Loeb (pilote et co-fondateur du Sébastien Loeb Racing) et Daniel Elena (co-pilote)