Depuis le 1er mars, Dirk Bontridder a rejoint le Groupe Reynaers en qualité de CEO et d'Administrateur Délégué. Après une période de rodage, il assumera dès le 3 mai la responsabilité finale de la gestion quotidienne et de l'exécution de la stratégie de l'entreprise familiale.
Après son mandat d'Administratrice Déléguée, Martine Reynaers sera nommée présidente non exécutive du Conseil d'Administration.
« Grâce à l'engagement de tous ses collaborateurs et au partenariat avec ses clients, le Groupe Reynaers a pu grandir pour devenir une entreprise internationale de premier plan assumant sa responsabilité sociétale, s’est exprimée Martine Reynaers. J'en suis très reconnaissante à chacun. Nous voulons pérenniser notre développement futur avec une structure adaptée aux nombreux défis qui surviendront. J'ai entière confiance dans les capacités de Dirk à nous conduire sur ce chemin », ajoute-t-elle..
Je suis très honoré de succéder à Martine dans le rôle de CEO, souligne Dirk Bontridder. J'ai de suite ressenti une alchimie parfaite avec les actionnaires familiaux et les membres du Conseil d'Administration. Nous partageons des valeurs identiques, comme la volonté de croissance et de résultats, l'esprit d'innovation, le respect et le partenariat. Avec une solide expérience de management de niveau international, je suis persuadé que nous pourrons, avec tous stakeholders de l'entreprise, le management et les collaborateurs Reynaers, écrire le chapitre suivant du développement du Groupe Reynaers, qui s'annonce prometteur », conclut Dirk Bontridder.
C’est donc une page qui se tourne pour le groupe belge. Sous la conduite de Martine Reynaers, le groupe éponyme est devenu un groupe international d'entreprises de premier ordre actif dans les systèmes d’aluminium (Reynaers Aluminium) et acier (Forster) pour l'industrie du bâtiment. L'entreprise emploie aujourd’hui 2400 personnes dans plus de 70 pays à travers le monde.