Delta Dore vient de nommer Sandrine Le Biavant responsable “Marketing Stratégique en Transition Énergétique”. À 45 ans, le parcours de Sandrine Le Biavant est motivé par une forte appétence pour les thématiques environnementales. Une enfance entre l’Afrique, le Moyen-Orient et la Bretagne développe son ouverture d’esprit et attise sa sensibilité pour le respect de l’environnement.
Après un Bachelor of Business Administration à l’Institut Européen de Management International à Paris, elle intègre le groupe Hilton où, entre la Côte d’Azur et les Émirats Arabes Unis, elle devient l’une des plus jeunes directrices commerciales.
Préoccupée par les enjeux environnementaux, Sandrine Le Biavant s’investit à Dubai (EAU), au sein de Farnek Services LLC, pour apporter des solutions concrètes visant à réduire la consommation énergétique des hôtels, un des secteurs du bâtiment les plus énergivores. À la direction d’un pôle dédié au conseil en développement durable et en efficacité énergétique, elle met en place des solutions environnementales : logiciels de performance environnementale, audits énergétiques et de gestion des déchets, certifications Green Globe, autant de projets dont bénéficient les hôtels Moëvenpick, Kempinski, Jumeirah, ainsi que la tour Burj Khalifa ou le centre commercial Dubai Mall, parmi les plus grands et plus complexes bâtiments au monde. Elle y intègre également des stratégies poussées de maintenance dans les bâtiments connectés.

Détection de nouveaux besoins et marchés en Europe

Depuis la rentrée, Sandrine Le Biavant occupe, chez Delta Dore, un rôle essentiel dans la détection de nouveaux besoins et marchés en Europe. Une fonction transverse aux différents départements (recherche, innovation, marketing) qui corrobore bien la volonté de l’entreprise à parfaire ses solutions pour la transition énergétique.
« Les législations environnementales des pays européens, l’évolution du digital ou encore la libéralisation du marché de l’énergie sont autant de nouvelles opportunités pour réduire l’empreinte carbone des logements et des bâtiments. Ainsi pour devenir un acteur majeur de la transition énergétique, Delta Dore doit accompagner ceux qui font un choix environnemental (panneaux solaires, véhicule électrique, nouvelle chaudière, …) à optimiser leurs consommations grâce à des solutions intelligentes de pilotage », explique Sandrine Le Biavant.