Concept Alu annonce un partenariat exclusif avec Riou Glass qui permet au fabricant vendéen d’équiper ses vérandas et extensions de la technologie CalorGlass. Déployé sur tout le territoire national à travers son réseau de concessionnaires, ce produit insuffle une nouvelle dynamique à l’offre Concept Alu existante.

« Deux entreprises familiales françaises indépendantes qui placent toutes deux l’innovation au cœur de leur ADN »

« Le lien de confiance accordée par ce partenariat exclusif se justifie par une vision commune du marché ainsi que des valeurs partagées, explique Pierre Riou, président fondateur du groupe Riou Glass. En effet, Concept Alu et Riou Glass sont deux entreprises familiales françaises indépendantes qui placent toutes deux l’innovation au cœur de leur ADN, afin d’enrichir le marché de produits toujours plus performants et d’anticiper les besoins des consommateurs », conclut Pierre Riou.

Couche de microparticules métalliques déposée sur toute la surface interne du verre

Rappelons que le vitrage chauffant CalorGlass intègre une couche de microparticules métalliques déposée sur toute la surface interne du verre, qui fait office de résistance chauffante. Il supprime l’effet de paroi froide et fournit un rayonnement de chaleur homogène vers l’intérieur de l’extension ou de la véranda. Le vitrage procure ainsi une sensation de chaleur constante semblable à celle du soleil.
Son système de chauffe à basse température (20 à 45 °C) optimise la consommation d’énergie et évite tout risque de brûlures. Totalement intégré aux vitrages, il permet un gain de place considérable. En outre, le dispositf est invisible puisque les câbles électriques sont dissimulés à l’intérieur des profilés de la menuiserie. Il peut être utilisé en solution de chauffage principal ou d’appoint et agit également en qualité d’anti-condensation et de déneigement des vitrages.

Photo :
De gauche à droite : Yoann Arrivé, Christine Riou Feron, Pierre Riou et Camille Ouvrard