Rhenocoll élargit sa gamme de laquage pour PVC avec le ton GranitOptik dans la gamme Rhenoplast KP1+ Nano, revêtement en phase aqueuse. Ce coloris présente un aspect granité et il complète la gamme, utilisable à l’extérieur comme à l’intérieur, qui comprend une grande variété de teintes, allant de couleurs couvrantes multicolores, aux laques structurées, aux tons métalliques, aux effets aluminium, etc.
« Ces couleurs sont stables jusqu’à 50°C, y compris le noir, » insiste Christine Colgan, de Rhenocoll.
Rhenoplast n’est pas une laque au sens habituel du terme : c’est le premier revêtement dont la structure chimique se lie avec le matériau support. Ainsi, Rhenoplast épouse tous les mouvements de son support. Rhenoplast peut être posé au pistolet à main ou avec une machine de laquage.
De plus, le nettoyage du Rhenoplast KP1+ Nano est simplifié, grâce aux nanotechnologies. Le revêtement forme un film aux pores fermés sur lequel les salissures glissent. Pour le maintien de la surface, aucun soin particulier n’est nécessaire, autre qu’un nettoyage à l’eau. Pour raviver le ton, un produit d’entretien peut être conseillé, comme CleanEx.