Créés à l’initiative de Saint-Gobain Glass avec des transformateurs verriers indépendants, les Climalit Partners se renforcent grâce à l’arrivée d’un nouvel adhérent : la société Dania.
Elle porte ainsi à onze le nombre de membres réunis au sein de cette instance dont la vocation est de créer un partenariat industriel et marketing personnalisé pour permettre aux transformateurs indépendants de développer la meilleure offre en adéquation avec l’évolution et les exigences du marché.
Pour Samir Bou Obeid, directeur général de Saint-Gobain Glass France, « L’adhésion de Dania Vitrage s’inscrit pleinement dans notre ambition, pour les Climalit Partners, d’être reconnus en France comme les référents du marché. De surcroît, Dania offrira une nouvelle force de frappe aux membres, qui trouveront ainsi un associé idéal pour répondre aux demandes pointues du marché ».
Adhérent Climalit Partners depuis fin 2012, la société Dania est une entreprise familiale, basée à Saint-Dizier (52). En 60 ans, elle est devenue un acteur incontournable sur le marché de la façade. Son activité se répartit en trois domaines principaux : les vitrages isolants, les verres feuilletés et les verres trempés. Destinée au marché de la menuiserie bois, PVC et aluminium, son offre se caractérise par une très large gamme de produits à forte valeur ajoutée. Reconnue aussi par tous les grands façadiers français, la société Dania a notamment participé à la fabrication des doubles vitrages de l’Unesco à Paris, de l’École d’architecture à Vitry-sur-Seine et de la verrière du Tribunal de Toulouse, ainsi qu’à l’imposante verrière du passage de l’Étoile à Strasbourg, pour ne citer que quelques réalisations.

Force marketing du partenariat
Afin de se donner les moyens d’accroître son activité, Dania a inauguré, en 2011, un nouveau site de production pour fabriquer des vitrages en grandes dimensions. D’une surface de 17 000 m², ce bâtiment comprend trois lignes pour les vitrages isolants (6 x 3,21 m), une ligne pour les vitrages feuilletés grandes dimensions (9 x 3,20 m), une ligne pour les vitrages trempés (5 x 2,85 m) et une découpe à jet d’eau (6 x 3 m – jusqu’à 60 mm d’épaisseur). Robotisé au maximum, le nouveau site de transformation de Dania dispose également d’un des plus grands centres de tri automatisés de volumes verriers en France, pour permettre une forte réactivité face aux demandes spécifiques de ses clients.
Comme le souligne Gaël Dania, petit-fils du fondateur et aujourd’hui président-directeur général de l’entreprise éponyme, « Étant un groupe familial de 60 personnes qui s’est fortement développé ces dernières années sur un marché nécessitant des produits à haute valeur ajoutée, il est intéressant pour nous de nous appuyer sur la force d’un groupe comme Saint-Gobain Glass. L’évolution des réglementations sur le marché de la façade et particulièrement sur le segment des bâtiments tertiaires entraîne des demandes de solutions de plus en plus complexes. Les vitrages demandés sont de dimensions réellement plus importantes et sont le plus souvent “multifonction”, combinant les multiples possibilités du verre comme l’isolation thermique renforcée, le contrôle solaire, la sécurité, etc., poursuit Gaël Dania. Notre partenariat nous permet de progresser sans cesse en termes de qualité et de développement produit, grâce à un soutien technique incroyable qui passe notamment par un audit régulier de nos moyens de production et un échange permanent par téléphone. En outre, la force marketing que nous apporte ce partenariat, nous permet de mieux commercialiser la marque Saint-Gobain Glass dont la notoriété est synonyme de qualité auprès de nos clients, » conclut-il.