Christian Lefort (50 ans) vient d'être nommé directeur général délégué du groupe Dirickx, spécialiste international de la protection périmétrique des sites industriels et particuliers. Il a pour mission de seconder Jacques Dirickx, président-directeur général, aux commandes de cette entreprise mayennaise qui a su s'implanter dans le monde, au travers de 7 filiales.
Diplômé de l'Institut supérieur de gestion de Paris, Christian Lefort débute sa carrière en 1988, au sien du Groupe Armor à Nantes, une société industrielle internationale, leader mondial de la chimie des encres et des technologies d'impression, où il occupe le poste de directeur commercial et marketing de la Division industrie.
En 2000, Christian Lefort intègre Imaje SA, spécialiste du marquage codage industriel, où il devient rapidement directeur des opérations commerciales Monde.
De 2007 à 2008, il pilote l'intégration des réseaux de distribution des sociétés Imaje et Markem, (3500 personnes réparties sur 35 filiales dans le monde) fusionnées sous l'entité Markem-Imaje, suite à leur rachat par Dover Corporation en 2006.
En 2008, Christian Lefort est nommé directeur général de Datamax-O'Neil, autre société de Dover Corporation, basée à Orlando, en Floride, poste qu'il occupe jusqu'à son départ en 2012.

Un profil aux nombreux atouts pour le Groupe Dirickx
Pour le premier fabricant français de clôtures et portails, l'expérience de Christian Lefort, acquise en France et aux Etats-Unis au sein d'un grand groupe industriel international concevant, fabriquant et distribuant des biens d'équipement, constitue une réelle valeur ajoutée.
En effet, ce franco-allemand au profil international et polyglotte (français, allemand, anglais, espagnol, italien), expert du développement clientèle internationale en BtoB, dispose d'une solide expertise en management interculturel, en adéquation avec les aspirations de la société de Congrier qui a essaimé hors Hexagone, dans 7 filiales.
« Ma mission consiste à accroitre la dimension et la valeur du Groupe Dirickx » précise Christian Lefort. « Et avec l'esprit entrepreneurial pour ADN, le Groupe Dirickx bénéficie d'une excellente notoriété et d'une belle image de société innovante. Le lancement tout récent de la première clôture personnalisable à l'extrême Lookx en est la preuve. Alors que nous opérons sur le marché de la protection périmétrique rendu difficile en France par la conjoncture, les bases financières de l'entreprise à actionnariat familial (+ de 95%) demeurent solides et la forte affiliation au leader historique qu'est Jacques Dirickx, me donnent toute confiance sur le potentiel de développement international de Dirickx » conclut le nouveau directeur général délégué.