Après le succès des six dernières éditions, Marc Bonjour, Bruno Cadudal et Jean-Pierre Souchaire accueillaient les « menuisiers golfeurs » (et non golfeurs également) ce vendredi 18 septembre 2020 au Château de la Bretesche à Missillac (44) pour la 7e édition du désormais célèbre trophée de golf « Menuiserie On the Green ».
La situation sanitaire que traverse notre pays a donné à cet événement une empreinte particulière faite de respect des gestes barrières et aussi du plaisir de se retrouver, certains pour la première fois, depuis le confinement des mois passés.
Particulièrement bien organisé par le trio, l’événement a accueilli cette année environ 165 participants, industriels de la menuiserie ou de la fermeture ainsi que les sponsors du tournoi. Une centaine d’entre eux ont assisté au dîner organisé la veille du tournoi et 71 golfeurs se sont affrontés sur le green.

Scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”

La formule, qui avait légèrement changé l’année dernière, a été reconduite : en “scramble” par équipe de quatre, départ en “shot gun”, une formule qui permet à tous les participants de prendre le départ simultanément et donc de terminer également en même temps. Le départ a été donné à 8 heures, suivi d’un apéritif puis d’un déjeuner et de la remise des prix.
Les non-golfeurs ont pu le matin soit se promener dans la région, soit profiter du spa ou encore avoir une initiation au golf par un professeur.
Comme les années précédentes, la veille, un verre de l’amitié suivi d’un dîner gastronomique a été offert aux participants.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour les jeudi 16 et vendredi 17 septembre 2021 où la menuiserie française se retrouvera à nouveau dans le même esprit de convivialité dans le magnifique domaine de la Bretesche, un lieu… définitivement oublié des nuages et de la pluie !

Verre & Protections Mag récompense les 4 vainqueurs en brut du tournoi

Cette année, notre magazine était à nouveau sponsor de “Menuiserie on the Green” en dotant le tournoi de cinq lots.
Ainsi, quatre vainqueurs en brut : Richard Blot (Socredis), Pierre-Yves Boulangeot (Boulangeot), Antoine Burgermeister (Groupe Burgermeister) et Alexis Vincent (Boulangeot) ont gagné chacun un séjour pour deux personnes dans une « Bergerie” du Domaine de Murtoli.
Magnifique domaine au coeur du maquis Corse, le séjour offert par Verre & Protections Mag inclut, outre l’hébergement dans les luxueuses bergeries, deux green-fees par jour pour accéder au très beau et surtout très atypique “Murtoli Golf Links”.

Le autres gagnants en net, David Emaille (Reynaers), Lewis Bidault (Prospection & Prospection), Olivier Chupin (SFS) et Richard Clavier (Reynaers) ont gagné un séjour au Château de la Bretesche offert par notre confrère L’Echo de la Baie.

Le cinquième lot offert par Verre & Protections Mag, une bouteille de Château d’Yquem, millésime 2013 a été gagnée par Eric Vivion (Devglass)

Le concours de précision mixte a été gagné par Lionel Berthet (Provelis).

Le concours de drive a été gagné par Guillaume Sylvestre (Somalu)

Les participants à l’initiation
Comme pour l’édition 2019, une activité surprise leur a également été proposée. Après la réussite du tournoi de l’an dernier, les participants se sont à nouveau affrontés dans un “championnat du monde de l’ouest de la France” de babyfoot sous l’inamovible arbitrage similaire aux autres années d’Edith Choisnet et d’Isabelle Richou (CAIB).
Le tournoi de babyfoot 2020 a été remporté par l’équipe composée de Régis Brisard (Brémaud) et Bernard Rondeau (Atlantem) face à l’équipe composée de Christophe Lognoné (Saint-Gobain Glass Bâtiment) et Cyril Leborgne (Devglass).

L’album photo de la journée