Bruno Léger, Président du SNFA s’est félicité de la réintégration de la fenêtre dans le CITE.

« Au cours de l’ultime séance à l’Assemblée Nationale consacrée au vote de la version finale de la Loi de Finances pour 2019, dans la nuit du 18 au 19 décembre précisément à 3h40 du matin les députés ont voté favorablement un amendement du gouvernement qui réintégre dans le CITE le remplacement de fenêtres au taux de 15%, à condition que les fenêtres remplacées soient à simple vitrage et avec un plafond de 100 euros TTC par fenêtre.
C’est une grande victoire pour le Pôle Fenêtres FFB, le remplacement de fenêtres garde toute sa place dans la rénovation énergétique et la nécessité d’être RGE et donc qualifié QUALIBAT est confirmée pour nos installateurs.
Nous avons pu obtenir ce résultat :
– d’une part parce que nous avons su élaborer dans le cadre du pôle fenêtre FFB une proposition concrète et unique
– d’autre part grâce à l’implication et aux actions déterminantes de quelques personnalités.

En votre nom je tiens à saluer et remercier le président de la FFB, Jacques CHANUT, le président de QUALIBAT, Alain MAUGARD, la députée LREM, Marjolaine MEYNIER MILLEFERT ainsi que le président de notre section Fenêtres et Portes, Dominique LAMBALLE qui depuis juillet dernier ont œuvré sans relâche jusqu’au plus haut niveau de l’état pour défendre notre cause et convaincre. Ils ont consacré un temps personnel considérable !
Reprenons tous nos forces avant d’attaquer une année 2019 où de très nombreux défis collectifs nous attendent déjà, Prime et CITE 2020, nouvelle Réglementation Énergétique et Environnementale 2020, loi ESSOC nouveau code de la construction…et bien d’autres ».