Le groupe BAM est né en 2010 de la rencontre de Laurent Bauer (métreur) et Serge Marrant (charpentier bois de métier) tous deux animés par l’envie d’entreprendre. Ils s’entourent d’une équipe solide et professionnelle partageant le même amour du métier.
En 12 ans, le groupe est passé de 450 000 € avec 7 collaborateurs à 78 500 000 € avec plus de 420 salariés. Dirigé par Serge Marrant depuis sa création, le groupe BAM s’est agrandi et diversifié et comprend aujourd’hui des sociétés de charpente bois-couverture, gros oeuvre, préfabrication bois et béton et métallerie-serrurerie réparties sur le grand Ouest.

Le groupe BAM complète son offre

Présent en Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Occitanie, le Groupe BAM est aujourd’hui constitué d’entreprises opérationnelles oeuvrant dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment pour le marché privé ou public. Au-delà du maillage territorial, la stratégie de développement du Groupe inclue également de créer des synergies entre ses différentes filiales. Ainsi, les industries du bois et du béton sont amenées, entre autres, à fournir des éléments issus de leurs usines pour répondre aux besoins structurels des chantiers menés par les autres sociétés du Groupe, sociétés pouvant elles-mêmes travailler de concert sur des projets communs. L’objectif étant de proposer une offre compétitive en répondant sur plusieurs lots.
Poursuivant cette logique de développement, le Groupe BAM vient de faire l’acquisition de l’entreprise Brit’Alu spécialisée dans la fabrication de menuiseries aluminium et basée à Guipavas dans le Finistère. D’abord orientée vers le marché professionnel, Brit’Alu développe aujourd’hui son offre à destination des particuliers. Conçus à partir de profilés Wicona, les fenêtres, coulissants, portes et murs rideaux développés par le fabricant brestois sont en mesure de répondre aux besoins des nouvelles générations de bâtiments déstinés à limiter la consommation d’énergie.
Cette nouvelle acquisition permet au Groupe BAM d’étoffer son offre et de pouvoir répondre en clos couvert sur des opérations résidentielles comme tertiaires.

Brit’Alu, un savoir-faire technique reconnu

Créée en 2001 par Jean-Pierre Gelebart, la société Brit’Alu, implantée à Brest Guipavas, est aujourd’hui un acteur majeur de la fabrication et de la pose de menuiseries aluminium sur le département du Finistère.
Les compétences techniques de son bureau d’études et le savoir-faire des équipes de production lui permettent de répondre à tous types de projet, des plus simples aux plus complexes.
Pour piloter cette reprise, le Groupe BAM a nommé Sébastien Le Bris au poste de directeur de l’enseigne. Sébastien a réalisé toute sa carrière dans la menuiserie et bénéficie d’une excellente expertise terrain. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, il pourra s’appuyer sur le dynamisme des équipes BAM et de l’expérience de Jean-Pierre Gelebart.

Jean-Pierre Gelebart (à gauche) et Sébastien Le Bris