Comme nous vous l'avions annoncé ce matin même, le groupe Bouyer Leroux nous a confirmé que dans le cadre du déploiement de sa stratégie de développement équilibré et durable, il avait bien remis une offre ferme pour l’acquisition de Soprofen, dont la concrétisation ferait de son “Pôle Fermetures pour l’habitat” un acteur majeur en France et en Belgique.

Soprofen, SPPF et Flo resteraient autonomes

« Cette acquisition, explique t-on chez Bouyer Leroux (dirigé par Roland Besnard [en photo]), permettrait aussi aux Sociétés SPPF et Flo (Fermetures Loire Océan), spécialisées dans la fabrication de coffres de volets roulants et de portes de garage, d’enrichir leurs offres en termes de produits et services. Les synergies entre ces dernières et Soprofen sont nombreuses : gammes complémentaires, innovantes et différenciées, destinées à la construction de logements neufs et à la rénovation, clientèles diversifiées, dispositifs industriels et logistiques performants et complémentaires, potentiel renforcé en matière de recherche et de développement. Dans un contexte concurrentiel accru, l’intégration de Soprofen dotée d’une forte culture de satisfaction du client et de qualité des produits, accroîtrait le potentiel de croissance, d’innovation et la compétitivité du nouvel ensemble ».
Néanmoins, chaque entité, Soprofen, SPPF, Flo, resterait autonomes sur les plans managériaux, industriels et commerciaux et les clients continueraient à être suivis et livrés par leurs fournisseurs actuels.