Le groupe Bouyer Leroux a concrétisé une nouvelle étape dans le développement de son pôle fermetures pour l’habitat avec la confirmation de l’acquisition de la société Fermetures Loire Océan (chiffre d’affaires : 10 millions d’euros ; 47 salariés) que nous avions annoncé dans la précédente édition de Verre & Protections (n°90 en page 152).

Stéphane Jacquet, directeur général de SPPF

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement équilibré du groupe, explique-t-on chez Bouyer Leroux, et donne naissance à un leader de la fabrication de coffre de volets roulants doté d’une culture de qualité et d’innovation ».

La direction générale de FLO à Stéphane Jacquet qui reste directeur général de SPPF
Elle permet ainsi au pôle fermetures pour l’habitat de Bouyer Leroux de disposer de gammes complètes destinées à la construction de logements neufs et à la rénovation, de dispositifs industriels et commerciaux complémentaires, et d’offrir aux clients de SPPF et de FLO une offre plus large de fermetures, innovante et différenciée sur l’ensemble du territoire national. Il emploie désormais 900 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 185 millions d’euros.
Dans le cadre du départ en retraite de Patrice Girard – président fondateur de la société Fermetures Loire Océan, Roland Besnard – président du groupe Bouyer Leroux est devenu président de la société Fermetures Loire Océan et a confié la direction générale à Stéphane Jacquet qui reste par ailleurs directeur général de la société SPPF et aura pour mission de piloter la nouvelle stratégie de développement du Pôle Fermetures pour l’habitat.