Après 30 ans d’expériences, dont 20 ans passés notamment chez Kawneer France (Arconic) où il a occupé le poste de responsable marketing – communication sud Europe, Bertrand Lafaye vient de lancer la société BL Market Conseil, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement marketing et communication en B to B to C.

Proposer une offre de services tant au niveau de la stratégie que dans la mise en oeuvre au quotidien des actions marketing et communication

« BL Market Conseil, se veut acteur économique, véritable partenaire des entreprises désireuses de renforcer leur visibilité et leur activité sur le marché du second oeuvre du bâtiment, explique Bertrand Lafaye. Un acteur jeune mais qui bénéficie de 30 ans d’expériences, dont 25 ans dans le marketing stratégique et opérationnel au sein d’organisations nationales et internationales, plus spécifiquement chez Kawneer France, parmi les leaders dans le secteur de la conception et de la distribution de systèmes architecturaux en aluminium ».


La vocation première BL Market Conseil est de proposer à ses clients une offre de services tant au niveau de la stratégie que dans la mise en oeuvre au quotidien des actions marketing et communication.
« L’expertise que je propose trouve sa pertinence dans une différence fondamentale avec les agences de marketing et/ou de communication traditionnelles et dans la connaissance d’un secteur d’activité, de ses rouages, de ses codes et de ses différents acteurs (professionnels, prescripteurs, influenceurs et prestataires de service), ajoute-t-il. L’accompagnement que je propose avec BL Market Conseil est large et profond. Tant au niveau de la réflexion stratégique, de la mise en oeuvre des plans d’actions médias et hors médias que dans la formation, BL Market Conseil se positionne comme un véritable partenaire expérimenté animé par la seule envie de construire de beaux projets où l’expertise, le professionnalisme et la convivialité sont de mise, conclut Bertrand Lafaye.

Une chronique régulière dans Verre & Protections Mag

Notons que Bertrand Lafaye tiendra également une chronique régulière dans chaque édition de Verre & Protections Mag intitulée “Avis d’Expert – Marketing & Communication”. Il y développera des exemples concrets, factuels et basés sur des cas d’école précis, d’actions de marketing ou de communication afin d’éclairer nos lecteurs sur des différentes arcanes et facettes de ces actions à la fois vitales pour les entreprises et de plus en plus complexes à mettre en place.
« Je suis très honoré que Bertrand Lafaye ait accepté d’apporter à Verre & Protections Mag toutes les compétences et l’expérience d’une vie professionnelle dans le secteur de la menuiserie en signant une chronique dans notre magazine, se réjouit Frédéric Taddeï, directeur de la publication Verre & Protections Mag.