Aurélien Forest vient d’être nommé au poste de directeur général France et Suisse (country manager) au sein du groupe industriel polonais Budvar.
Diplômé de l’ESC Amiens– Picardie (avec une licence Marketing-vente (Sup de Co), Aurélien Forest, a occupé successivement les postes de directeur national des ventes France Roto fenêtres de toit puis directeur commercial France des marques Oknoplast & Aluhaus (fenêtres & portes).
Sa nouvelle tâche consiste à mettre en place une filiale en France, recruter des collaborateurs commerciaux itinérants et ADV sédentaires à court terme. « je dois également mettre en place une stratégie commerciale de distribution, des process pour les marchés français et suisses, compléter l’offre marché etc…. », préciseAurélien Forest.
Budvar est groupe industriel implanté depuis 25 ans à proximité de Varsovie en Pologne. Il est extrudeur PVC, concepteur et fabricant de fenêtres et portes en pvc – alu – bois et mixte. L’entreprise est présente en  France, Italie, Allemagne, Europe de l’EST etc ….
« Sur le seul marché français, nous réalisons un chiffre d’affaires d’environ huit millions d’euros, poursuit Aurélien Forest. Ma stratégie commerciale se développera sur deux canaux de distribution : résidentiel et Neuf. Les produits Budvar sont adaptés aux marchés français et suisses et nous avons mis à jour une bibliothèque performante sur Prodevis pour la gamme PVC », ajoute-t-il. Notons qu’un back office francophone est en place dans l’usine polonaise, qui possède sa propre flotte de camion, afin de répondre à la demande de nos clients et prospects. Mon objectif est donc de faire émerger la marque en France et Suisse et revenir aux fondamentaux : service client – produit – positionnement tarifaire – un marketing simple mais efficace, conclut Aurélien Forest.