Le groupe Atrya (Tryba, Le Vérandier, Menuiserie Thareaut, Norba Suisse, Tryba Energy...) a bouclé l’exercice 2019 par une prise de participation de 49 % dans le groupe Portugais Caixiave, dont il devient actionnaire de référence en s’associant à la famille fondatrice.
Avec une usine de 18 000 m2 implantée à Ribeirão et employant 250 collaborateurs qui génèrent 30 millions d’euros de chiffre d’affaires (en 2019), le groupe lusitanien est le fabricant leader sur le marché ibérique des portes et fenêtres en PVC. Il rejoint ainsi le périmètre du groupe alsacien Atrya à la pointe de l'industrie européenne du secteur.


Pour le groupe Atrya, cette prise de participation importante s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement européenne (le Groupe réalise près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en dehors de France - Suisse, Belgique et Italie).
Engagée en 2018 avec la cession de Soprofen (numéro deux français sur le marché des volets roulants), la stratégie d’Atrya s’appuie sur un recentrage sur son cœur de métier - la fenêtre -, une stratégie forte d’investissement dans ses activités “B to C” dont Tryba est la marque phare et un développement international soutenu.
Rappelons que, fondée en 1980 par Johannes Tryba, son actuel président, l’entreprise familiale s’est hissée en 40 ans parmi les leaders européens de la menuiserie et constitue aujourd’hui un groupe de renom international fort de plus de 1000 salariés répartis sur neuf sites de production en Europe et doté d’un réseau de plus de 300 espaces conseil Tryba en France, Belgique et Italie.