La société de droit suisse agta record annonce que les actionnaires de la société familiale 3B Finance GmbH, CM-CIC Investissement et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) ont décidé d’accepter l’offre d’acquisition formulée par le groupe Assa Abloy, déjà actionnaire à hauteur d’environ 39% du capital d’agta record, sur la totalité du capital des sociétés 3B Finance
Cette transaction donne une valeur de 933 M € pour 100% du capital du groupe agta record.
Assa Abloy détiendrait ainsi 93,77% du capital d’agta record à l’issue de l’opération d’acquisition, qui reste cependant soumise à l’obtention d’autorisations des autorités européennes de la concurrence.
Actionnaire d’agta record depuis 2011, Assa Abloy entend en effet poursuivre le développement d’agta record, une société performante qui viendra consolider ses propres activités grâce à son offre produit, sa forte récurrence et sa couverture géographique, appuyée par une marque reconnue, une forte culture d’entreprise et des équipes de management de qualité.
Les conseils des actionnaires sur cette transaction sont le Credit Suisse, CMS (France et Suisse) et Duteil.
 

Plus de 900 collaborateur en France répartis sur trois sites

Rappelons agta record est positionné comme l’un des acteurs majeurs sur le marché mondial des portes automatiques piétonnes et industrielles, agta record s’appuie sur des savoir-faire technologiques et commerciaux intégrés. La conception,   la   production,   la   commercialisation, l’installation et la maintenance d’une large gamme de portes automatiques sont les multiples domaines d’expertises du groupe. Basé en Suisse, agta record couvre tout le monde et est présente avec des filiales dans 17 pays.
record portes automatiques, présent en France depuis 1970, conçoit et fabrique une lgamme de produits automatiques – portes coulissantes, battantes, étanches, tournantes, portes souples rapides, portes sectionnelles et rideaux métalliques – sur ses trois sites de Grenoble, Chambéry et Crémieu. La filiale française emploie 570 collaborateurs et au travers de ses 19 agences régionales.
Les autres marques du groupe agta-record en France sont : Paca Ascenseurs (spécialiste de la maintenance et rénovation d’ascenseurs dans le grand Sud Est), Automatismes Bâtiment (fournisseur d’automatismes de portails, barrières et tous matériels nécessaires pour les installateurs de motorisations automatiques et ISEA/Vercor (fabricant et distributeur de rideaux métalliques, portes sectionnelles et portes automatiques piétonnes et souples auprès d’un réseau d’installateurs spécialisés).
Toutes les sociétés du groupe en France représentent plus de 900 collaborateurs.