Basé à Annecy (74), l’entreprise Prospérences est spécialisée dans la collecte et l’analyse de données pour les secteurs de la construction et de l’habitat.
« Construire l’efficience commerciale, assurer fidélité et montée en compétences des forces de vente sont des demandes en forte évolution des acteurs de l’habitat que nous allons accompagner en accueillant deux nouveaux directeurs associés, explique Vincent Brunier, fondateur et dirigeant de Prospérences.

Pierre-Yves Le Stradic a rejoint l’entreprise le 1er septembre dernier. Il est basé à Lorient, comme Alexis Brunier, directeur associé et responsable projets clients. Il a travaillé plus de dix ans dans l’investissement responsable où il a dirigé ces dernières années Gaïa Rating, la première agence de notation extra-financière des PME européennes, après avoir été directeur de l’innovation chez Vigeo Eiris. Directeur des opérations et de la recherche d’ethifinance, il a managé des équipes, lancé des nouveaux produits et développé une expertise reconnue en création et gestion de bases de données. « Une fibre entrepreneuriale marquée, une forte appétence pour les travaux d’organisation, des expériences qui seront précieuses pour Prosperences et ses clients », ajoute Vincent Brunier. Pierre-Yves Le Stradic est diplômé de l’école d’économie de Toulouse.
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre un secteur qui va se trouver au cœur de la transition énergétique ces prochaines années, au sein d’une équipe à l’expertise reconnue, affirme Yves Le Stradic. J’espère pouvoir rapidement apporter aux équipes et aux clients de Prospérences mon expérience de l’exploitation des données ».

Martin Richard est basé à Lyon. Il dispose de plus de 15 années d’expérience en audit, contrôle de gestion et opérations de croissance externe sur des marchés et pays variés. Son expertise s’est développée au sein de groupes très orientés croissance : Castel, Edenred ou Dormakaba France. « Son intérêt pour la compréhension des marchés, l’agilité et l’ouverture acquises dans l’accompagnement d’entités dans des métiers et environnements changeants, la culture managériale de prise de parts de marché et de retour sur investissement rapide dans laquelle il a vécu, seront de beaux atouts pour Prosperences et ses clients », se réjouit Vincent Brunier. Martin Richard est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises – Lyon III.
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de Prospérences qui œuvre au développement économique à long terme du secteur de l’habitat, explique Martin Richard. J’espère apporter rapidement aux partenaires de Prospérences mes compétences en matière d’évaluation et développement de marché ».