Pour tenir l’objectif d’une certification rigoureuse et impartiale qui bénéficie à toutes les parties prenantes du monde des baies vitrées et de la façade, il aura à cœur, avec les autres membres de l’équipe permanente de CEKAL et des membres des commissions et comités, de faire vivre le référentiel au rythme des évolutions techniques et d’évaluer les constituants qui équipent les vitrages.
Antoine Nikound est titulaire d’une licence management en ingénierie des façades. Il a également suivi des formations continues sur les fenêtres, façades et coulissants ainsi qu’une formation pré-dimensionnement statique et estimation thermique et acoustique.
Antoine Nikound est fort de sept ans d’expérience chez le gammiste Schüco International SCS, dont quatre ans en qualité de chargé d’études (menuiseries, façades, verrières, occultations) et gestion de projet en termes d’analyse technique, de solutions techniques, de chiffrage et de pilotage.
Rappelons que CEKAL est l’organisme certificateur des vitrages en France, avec une portée d’action internationale. Sa certification atteste des moyens mis en œuvre par un centre de production pour fabriquer des vitrages de qualité, assurer leur durabilité et leur aptitude à l’emploi, conformément aux règlements de la certification. Les 180 centres certifiés CEKAL, dont la moitié hors de France, représentent une production annuelle de 33,9 millions de m² de vitrages : 20,8 millions de m² de vitrages isolants (VI), 11,9 millions de m² de vitrages feuilletés (VF) et 1,2 million de m² de vitrages trempés (VT).