Créée en 2005 et située à Bordeaux, la marque Alupréférence est spécialisée dans la fabrication de fenêtres, baies coulissantes et portes en aluminium « made in France ». Afin de répondre au succès de son offre et de pouvoir satisfaire la demande croissante du marché, l’entreprise va accroître sa surface de 30% et s’étendra sur 12 000m2. Cette extension permettra à Alupréférence d’augmenter sa capacité de production (+ 33 %) pour atteindre des niveaux de production de près de 300 châssis en aluminium par jour.

Deux millions d’euros investis

Marque du Groupe HPG, acteur de la conception et la fabrication de menuiseries extérieures sur le marché français, Alupréférence va bénéficier d’un investissement de l’ordre de deux millions d’euros pour réaliser ces travaux.
Alupréférence se distingue par une unité de production spécifique à forte capacité, des délais de fabrication optimisés et « sur mesure » ainsi qu’une logistique efficace. Distribuée exclusivement à travers le négoce, l’entreprise emploie aujourd’hui 130 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros en 2018.