Le nouveau store banne Allure, que vient de lancer Franciaflex, bénéficie de lignes modernes et d’un design épuré. Son armature est disponible en standard dans les tons blanc, ivoire et gris anthracite satiné. Elle se décline également sur demande dans tous les tons RAL, en brillant, satiné ou touché sablé. Elle peut accueillir les toiles disponibles dans la gamme de tissus Franciaflex qui offre un choix de toiles acryliques unies, rayées, ou jacquard ; toiles acryliques tout temps ; toiles micro-aérées en PVC Soltis. Parmi les centaines de tissus de protection solaire possibles, on trouve en 2013 la nouvelle collection de Serge Ferrari Soltis. Plus de 80 coloris et styles différents éco-conçus, recyclables et fabriqués selon la technologie “Précontraint” qui assurent aux toiles stabilité dimensionnelle et résistance.

Coffre à fermeture intégrale
Le coffre à fermeture intégrale du store est doté de joues en aluminium de part et d’autre et d’une face arrière. Il permet d’enfermer intégralement la toile et les bras lorsque le store est en position fermée. Un atout qui le protège de la poussière et de l’humidité d’une part et permet d’autre part d’adapter la position de la banne à la configuration de l’espace, soit en mural soit au plafond. La cinématique de ce modèle consiste en une ouverture horizontale avant basculement des bras et inversement à la remontée. De ce fait le store est toujours parfaitement fermé, d’autant que sur la banne Allure, la barre de charge vient se positionner entre les embouts de coffre.

Système breveté de pose sur platines
La pose de la banne est réalisée par emboîtement du coffre par le dessous de la platine murale puis par appui sur la tablette inférieure de celle-ci. Le vissage des supports se fait alors par-dessous. Une reprise d’effort direct s’effectue entre les platines de pose et les supports de bras et empêche tout effet de flexibilité ou torsion de ceux-ci.
Les supports de bras sont équipés d’une biellette carrée qui verrouille l’angle d’inclinaison du store et constitue un obstacle écartant tout risque de retournement en cas de grand vent, contrairement aux autres bannes où la résistance est bâtie sur un serrage.
Les armatures du store affichent une résistance au vent de classe 2 suivant la norme NF EN 13561.
“Allure” dispose d’une commande de secours avec un axe d’entraînement non visible de l’extérieur, en lieu et place de l’anneau extérieur habituel, se manœuvre à l’aide d’une manivelle “tulipe” et permet, en cas de coupure électrique, de fermer manuellement le store.

Des fonctionnalités en option
En option, Franciaflex propose de nouvelles fonctionnalités comme un lambrequin enroulable qui permet de protéger du soleil rasant en fin de journée, sans masquer la vue. Intégré au store, il se termine par une barre de lestage qui assure un aplomb parfait de la toile en position ouverte. Lors de sa fermeture il se marie avec la barre de charge de la banne et devient invisible.
Le store peut également être équipé d’un éclairage LED incorporé sur toute la longueur des bras, des rampes lumineuses qui se pilotent grâce à la télécommande du store.
Une rampe de chauffage à variateur intégré RTS de Somfy (à fixer à la sous face), permet une modulation de la chaleur pour profiter plus longtemps de la terrasse en arrière-saison.
Toujours en option, “Allure” peut accueillir un module de sonorisation fixé dans son coffre qui se connecte à n’importe quelle source musicale (ordinateur, iPod, iPad, iPhone…).

87-b