Aluminium France, organisation représentant l’industrie l’aluminium en France annonce l’arrivée ce 25 septembre de Nadia Mandret en qualité de déléguée générale. Elle succède à Cyrille Mounier qui prend la tête du SNFA, organisation professionnelle représentant les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium et cloisons démontables et mobiles.
« Je suis très heureuse de rejoindre Aluminium France comme Déléguée Générale. L’aluminium est une filière stratégique et innovante, au coeur de la transition écologique et de la réindustrialisation. J’ai hâte de travailler aux côtés de ses acteurs pour faire rayonner leurs savoir-faire et leurs engagements. »
Nadia Mandret aura à coeur de défendre et valoriser la filière française de l’aluminium et ses différents acteurs auprès des pouvoirs publics, des institutions et de la société civile. Les enjeux européens de la filière seront essentiels à sa mission.
« Nous souhaitons la bienvenue à Nadia que nous sommes très heureux d’accueillir, et sommes certains qu’elle saura poursuivre l’excellent travail réalisé par Cyrille Mounier et ses équipes depuis de nombreuses années. J’en profite pour remercier Cyrille pour toute l’énergie qu’il a déployée au service des adhérents et plus généralement du secteur de l’aluminium durant ces douze années passées au sein d’Aluminium France. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles fonctions » déclare Guillaume de Goÿs, Président d’Aluminium France.
Diplômée de l’Institut Mines-Télécom Business School et de Macquarie University (Sydney), Nadia Mandret possède une solide expérience dans le pilotage de projets industriels et le développement de filières, en lien étroit avec les entreprises, les fédérations et les pouvoirs publics. Après avoir débuté sa carrière comme consultante chez Accenture puis Alcimed en innovation et politiques publiques, elle rejoint en 2013 l’Alliance des Minerais, Minéraux et Métaux (A3M), où elle pilote la stratégie et la politique industrielle. En 2020, elle intègre le MEDEF comme directrice de mission puis directrice adjointe du Pôle Adhérents et Mandats, en charge plus particulièrement de la relation avec les fédérations des secteurs industrie, construction et énergie.