Françoise Clair, actuelle déléguée générale de Menuiserie Avenir, passera le relais, suite à son départ à la retraite fin 2018, à Bertrand Pasquier. Le nouveau délégué général, a profité d’Equipbaie pour rencontrer les membres de l’Association.
L’arrivée de Bertrand Pasquier, qui sera basé dans les locaux de l’AFPIA SOLFI2A à Montaigu (85), est pour l’association une opportunité de s’associer avec un partenaire reconnu par les entreprises des secteurs de l’Aménagement de l’Habitat, dans le domaine de la formation sur les métiers de la menuiserie et, en tant que Plateforme Régionale d’Innovation des Pays de la Loire, dans l’accompagnement en innovation.
Menuiserie Avenir, qui fédère une trentaine de fabricants de menuiseries, pourra ainsi mutualiser ses réflexions et ses moyens avec les adhérents de la structure.

À propos de Bertrand Pasquier

De formation technique (fabrication industrielle de mobilier et de menuiserie, productique bois et ameublement…), Bertrand Pasquier a pendant quatre ans apporté ses compétences en machines à bois, bureau d’études et informatique dans le cadre de la création d’une unité de fabrication en Roumanie. Il a ensuite rejoint le Groupe Bénéteau en qualité de Coordinateur Bureau d’Études, avant de devenir Consultant en gestion de projet de construction. Bertrand Pasquier, qui a aussi suivi une formation en apprentissage à l’AFPIA, a rejoint l’AFPIA SOLFI2A comme Chef de Projet, chargé notamment du pilotage de projets stratégiques et techniques. Il prendra dans quelques semaines la fonction de délégué général de Menuiserie Avenir.