> Initiatives Menuiseries > 26 avril 2017   

Ce mercredi 26 avril, Sapa a inauguré à Puget-sur-Argens (83), son Sapa Center, un espace de 1400 m2 dédié à l’exposition de ses produits, mais aussi à la formation ainsi qu’à la recherche.

De gauche à droite : Daniel Roy, directeur général Sapa Building Systems, Maxime Morel, responsable marketing, Nicole Perez, directrice marketing et développement, Gilles Bellon-Gervais, responsable des opérations et de la logistique du site de Puget, et Philippe Lisse, directeur général





Nouveau Show-room dernière génération

Un Show-room a été conçu pour présenter l’ensemble des nouveautés produits de la marque : coulissant d’angle Performance 70 CL, coulissant aux grandes dimensions Artline, porte repliable Orizon+, Véranda Eden+, Pergola Sunline, Façade Elegance 52… Autant de menuiseries que les fabricants-installateurs peuvent venir faire découvrir ou manipuler à leurs clients architectes, maîtres d’ouvrage ou particuliers. Elles ouvrent les portes de l’imagination et permettent de se projeter dans son futur chez-soi.
Chaleureux et épuré, cet espace est à la fois un lieu d’exposition et de rencontres conviviales, à l’image de Sapa et de ses origines scandinaves.

Centre de formation agréé

Agréé depuis 1999 par la DiRECCTE PACA, ce service forme plus de 200 entreprises chaque année. Il dispense des formations pratiques dans un véritable atelier équipé de machines dernière génération. Le Centre dispose de salles de formation théorique et d’une salle de conférence.
Elles permettent aux clients et nouveaux collaborateurs de découvrir les produits innovants ou solutions phares de l’offre Sapa. Les sujets abordés sont variés : maîtrise de la menuiserie aluminium, évolutions marché, réglementation en vigueur, logiciels… Sapa, qui travaille déjà sur des projets BIM, intègre de plus en plus cette partie dans ses formations. Dans le Centre, un espace est également dédié au logiciel Sapa Logic afin que les clients renforcent leurs ventes, gagnent en autonomie et en productivité.

Laboratoire R&D

Cet espace technique intégré est reconnu par les bureaux de contrôle et les organismes notifiés. Il est dédié à la recherche, à la mise au point et à la qualification des systèmes de menuiseries. Ces derniers sont testés en conditions réelles dans le laboratoire avant d’être proposés à l’offre Sapa. Grâce à son atelier « proto » et son banc d’essai, il teste toutes les solutions aux niveaux de l’effort de manoeuvre, de la perméabilité à l’air, de l’étanchéité à l’eau
et de la résistance au vent. Il peut également certifier des essais pour les clients SAPA: qui créent des solutions sur-mesure pour des chantiers spécifiques. Un gain de temps et une économie pour ces professionnels.

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Partagez cet article !

About Author

Quentin (Webmaster)