Le conseil d'administration de Glaston Corporation a nommé Miika Äppelqvist au poste de président-directeur général de Glaston Corporation à compter du 1er juin 2025.
Miika Äppelqvist a commencé sa carrière à Glaston en 2013 et est membre de l'équipe dirigeante exécutive depuis 2020. Il est né en 1981 et a une maîtrise en génie et gestion Industriels. Chez Glaston, Miika Äppelqvist a fait une carrière éminente, et il prend la relève du poste de directeur des solutions et des opérations. Ses rôles précédents incluent tels que SVP Architecture et SVP Glaston Heat Treatment Technologies.
« Le Conseil d'administration a mené un processus de recrutement interne et externe approfondi. Tout au long du processus, nous avons eu un candidat interne solide et nous sommes ravis d'accueillir Miika Äppelqvist en tant que prochaine présidente et directrice générale de Glaston. Le Conseil est convaincu qu'il est la bonne personne pour diriger l'entreprise. En plus d'assurer la continuité, sa compréhension approfondie de l'entreprise et de ses affaires, ainsi que son vaste réseau de contacts au sein de l'industrie de la transformation du verre, sont des atouts clairs pour nous. La combinaison d'un solide savoir-faire commercial et technologique constitue une excellente plate-forme pour amener Glaston à atteindre ses objectifs stratégiques à moyen terme», déclare le président du conseil d'administration, Veli-Matti Reinikkala.
« Je suis honoré et ravi d’être nommé président-directeur général de Glaston Corporation. J'attends avec impatience de diriger et de développer les activités de Glaston avec notre équipe forte et engagée. Grâce à nos solides bases en matière de technologie et d'expertise en matière de traitement, des services proches de nos clients et de solides relations avec les clients, nous sommes bien placés pour libérer tout le potentiel de Glaston. Nous nous concentrerons sur la création en permanence d’une plus grande valeur pour les clients et sur la réalisation de nos objectifs stratégiques – avec l’ensemble de l’équipe de Glaston, en collaboration avec nos partenaires de l’industrie», commente Miika Äppelqvist.
La planification du poste de chef des solutions et des opérations, que le chef des solutions et des opérations détient actuellement, commence immédiatement et sera communiquée en temps voulu.
Le 17 février dernier, Glaston avait annoncé que le président et le PDG, Toni Laaksonen, avaient présenté sa démission de son poste de président et de PDG de Glaston pour rejoindre une autre entreprise. Toni Laaksonen restera à son poste actuel jusqu'à l'entrée en fonction de Miika Äppelqvist.
« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je tiens à remercier Toni Laaksonen pour son travail dévoué dans la promotion de l’exécution de la stratégie de Glaston. Nous lui souhaitons plein succès pour l'avenir», déclare le président du conseil d'administration de Veli-Matti Reinikkala.