Jorge Arteaga vient d'être nommé président-directeur général de Bandalux afin de renforcer la croissance internationale et numérique du groupe.
« Je relève ce nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme et l’engagement de renforcer les talents - déjà existants - au sein de Bandalux, de consolider notre présence à l’international et de fortifier les valeurs du groupe. Nos axes de croissance seront résolument tournés vers la transformation numérique, l’efficacité industrielle, l’innovation en continu et la durabilité » déclare Jorge Arteaga. « Merci à toute l’équipe Bandalux pour sa confiance et je suis impatient d’ouvrir ce nouveau chapitre » conclut le nouveau PDG.
Après des études supérieures à l’IESE Business School à Barcelone ainsi qu’à l’IE Business School (Instituto de Empresa à Madrid) Jorge Arteaga est diplômé en économie et a bâti sa carrière à l’international, en occupant des postes de direction - notamment - chez Philips, Beiersdorf ou Grohe. En tant que PDG dans différentes sociétés de capital-risque, il s’est attelé à la mise en place de process de transformation, d’amélioration opérationnelle et de croissance durable.

A propos de Bandalux
Créée en 1986, l’entreprise espagnole 100% familiale conçoit et fabrique des stores - dédiés aux espaces intérieurs et extérieurs - ainsi que des rideaux et systèmes complets.
Président Fondateur : Emiliano Garcia
Vice-Président : Eduardo Garcia, fils d’Emiliano
Acteur phare du marché de la protection solaire et des stores occultants, Bandalux possède cinq sites de production : 3 en Espagne (Moraña 1-2 et Granollers) - 1 en Italie (depuis 2008) et 1 aux Etats-Unis (depuis 2012). Capacité de production : 7.500 stores/jour. Bandalux compte 730 salariés de 18 nationalités différentes et commercialise ses produits dans plus de 80 pays à travers le monde. Elle affiche un CA global 2023 de 85 millions d’euros (dont 29 millions réalisés en France et au Bélux). Toujours en quête d’innovation, elle consacre 3% de son CA en R&D.
Bandalux en France : un siège social à Lyon (69) faisant également office de showroom, un deuxième showroom implanté à Toulouse (31) et un showroom partagé Le Square à Paris. Aujourd’hui, une équipe de plus de 40 personnes se consacre au développement de la marque dans l’Hexagone.
Directeur général France et Bélux : Fabrice Aitelhocine