Le 4 avril dernier, CETIH annonçait la recherche d’un repreneur pour son activité de rénovation énergétique dédiée aux particuliers. Malgré une recherche approfondie, l'entreprise n'a pas reçu d’offre externe de reprise.
Le groupe CETIH a annoncé son intention de se recentrer sur ses activités industrielles historiques, la porte et la fenêtre, et de chercher un repreneur pour Koov, son activité de rénovation énergétique dédiée aux particuliers.
Malgré une recherche approfondie avec mandat de banque d’affaires, complétée par une démarche publique, CETIH n’a pas reçu d’offre externe de reprise pour l’ensemble de l’activité Koov. Ainsi, à la suite de la décision du Tribunal de Commerce de Nantes du 21 mai 2025, le groupe annonce la cessation de son activité de rénovation énergétique dédiée aux particuliers, à compter de mardi 27 mai 2025. Une offre de reprise partielle pour deux agences est toutefois à l’étude et fera l’objet d’une décision dans les prochaines semaines.
« Les atouts et forces de Koov ont permis de recevoir des marques d’intérêt. Malheureusement, aucune offre de reprise pour l'ensemble de l'activité n’a été formulée, nous conduisant à cette décision difficile. Notre priorité est désormais d’accompagner les collaborateurs afin de leur offrir tout le soutien nécessaire dans cette transition. », déclare François Guérin, PDG de CETIH.
L’entreprise tient à exprimer sa profonde gratitude envers les 106 collaborateurs de Koov, qui ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire, y compris dans cette période transitoire difficile. Dès aujourd’hui, le groupe renforce les dispositifs d’accompagnement pour faciliter le retour à l’emploi des salariés et identifier des postes ouverts au sein des neuf bassins géographiques sur lesquels le réseau Koov est implanté. CETIH invite les entreprises et acteurs économiques de ces territoires à transmettre leurs offres d’emploi afin d’aider au reclassement des collaborateurs.
L’entreprise adresse ses remerciements à l’ensemble de ses partenaires et de ses clients pour leur confiance.
Toute l’équipe est mobilisée afin d’accompagner au mieux les clients en finalisant les chantiers en cours et en remboursant les acomptes versés. En cas de besoin, les clients peuvent obtenir des informations au numéro suivant : 09 85 60 20 35 à partir du mercredi 28 mai.
Créé en 2018, Koov était un réseau spécialisé dans la rénovation énergétique des particuliers. Il s’appuie sur neuf agences implantées à Vannes, Rennes, Quimper-Brest, Nantes, Cholet, Laval, Rouen, Orléans, Clermont-Ferrand et deux plateformes de relation client. Les 106 collaborateurs Koov – directeurs d’agence, directeurs technique, techniciens, poseurs, équipes commerciales, service administration des ventes (ADV) et conseillers clientèle en plateau téléphonique – accompagnent les clients à chaque étape, du conseil à la pose, en passant par la fabrication. Son offre repose sur des solutions de qualité en menuiserie, isolation, chauffage et énergie solaire. Entre 2023 et 2024, Koov a réalisé un chiffre d’affaires de 12,1 millions d’euros.