La stratégie “One Company” du Voilàp Group vient d'atteindre une étape en France. Depuis le 1er Janvier 2026, les marques historiques du Groupe, Emmegi et elumatec fusionneront officiellement leurs activités en France pour créer Voilàp France. "Cette décision stratégique vise à offrir aux clients une valeur ajoutée immédiate, une plus grande flexibilité et des services entièrement intégrés.Voilàp France représente bien plus qu’un simple changement de nom ; c’est un véritable nouveau centre d’excellence qui permet à la nouvelle entité d’offrir plus efficacement l’ensemble de la gamme de produits haut de gamme du Voilàp Group", indique le groupe.
En regroupant l'expertise de tous les leaders de l'industrie sous un même toit, le groupe italien Voilàp inclue les entreprises suivantes : elumatec, emmegi, emmegisoft, imecon, keraglass, mappi, motiqa, pladway, someco, stuga, stürtz, tekna, voilàp, voilàp digital.
L'expertise principale du groupe réside dans le développement, la production et/ou la vente de technologies pour l'usinage de profilés en aluminium, PVC et acier, le traitement du verre et les solutions logicielles de pointe. La transformation numérique et l'industrie intelligente sont au cœur de l'orientation stratégique du groupe.
"Par le biais de la stratégie “One Company”, Voilàp renforce son activité dans la centralisation des expertises et la création de synergies au sein des marques du groupe. Les clients bénéficieront d'une gamme de produits plus large et plus diversifiée ainsi que de capacités de service et de vente regroupées, offrant ainsi plus de flexibilité, de performance et de service client à l'échelle mondiale", ajoute Voilàp.
Notre magazine Verre & Protections Mag a eu l’occasion d’aller voir de plus près, en décembre dernier, l’univers de Voilàp dans sa région native d’Emilie-Romagne en Italie. Un reportage terrain complet sera publié dans le prochain numéro n°157.



