Aurys Industrie, implantée à Carentan-les-Marais (50), transformateur de verre et solutions verrières décoratives et techniques, annonce sa sortie de redressement judiciaire début 2026, six mois après l'ouverture de la procédure en juillet 2025. La PME accueille deux actionnaires minoritaires, la holding industrielle Verdoso (Paris, 75) et l'entrepreneur normand Vincent Le Gouic, renforçant les fonds propres. Aurys Industrie lance un nouveau plan stratégique misant sur l'internationalisation et l'innovation, avec notamment du verre destiné aux panneaux solaires.
« Cette étape passée avec succès, témoigne de la solidité d'aurys et de l'efficacité des mesures prises. Le soutien structurant de Verdoso et l'accompagnement de Vincent Le Gouic sont une reconnaissance tangible de la valeur de notre outil industriel, de notre savoir-faire et la pertinence de notre feuille de route de croissance », déclare Samir Bou Obeid, président d’Aurys.

Samir Bou Obeid, président d’Aurys

Diversification des activités

Aurys confirme son ADN axé sur l'innovation et l'entreprise capitalise sur son expertise R&D pour déployer commercialement de nouvelles gammes de produit. Par exemple, le verre solaire Storm Resist anti-grêle grade RG5 pour des panneaux solaires résistants aux conditions extrêmes. Cette avancée technologique majeure est d’ailleurs protégée par un brevet.
Fort de son outil industriel et avec plus de 50 ans de savoir-faire, Aurys étend également son champ d’expertise au-delà de son marché historique du verre d'intérieur. L'entreprise met à profit ses compétences techniques et accélère son développement vers de nouvelles applications architecturales de pointe.
« Avec des bases financières ainsi renforcées et sa nouvelle stratégie, précise le groupe, Aurys s'engage résolument dans une dynamique de leadership industriel avec pas moins de 60% de son chiffre d’affaires orienté à l’export. L’accélération de son internationalisation est un axe majeur de positionnement comme un acteur incontournable du marché »
Rappelons que Aurys, créée en 1972 réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros avec 120 collaborateurs. Unique fabricant de miroirs en France, la société est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
Le groupe Verdoso a été fondé en 1997 par Franck Ullmann, entrepreneur diplômé de l’École des Mines de Paris et de Wharton (États-Unis), avec la vocation initiale d’investir dans des PME/PMI confrontées à des enjeux stratégiques ou opérationnels nécessitant un soutien financier et managérial rapide, structurant et durable. Aujourd’hui, Verdoso est une holding industrielle indépendante réunissant à son capital des personnes physiques — notamment la famille fondatrice Ullmann et des associés opérationnels — qui investissent leur propre capital dans des projets à long terme. Depuis sa création, le groupe a investi dans 32 sociétés, dont 11 sont encore en portefeuille. Il a généré un chiffre d’affaires agrégé d’environ 600 millions d’euros.