L’entreprise Simphonis officialise le rachat d’IDEANOVA, acteur reconnu pour son expertise autour des solutions Infor ERP, auprès d’une clientèle évoluant dans le secteur du luxe, du retail ou encore de l’agroalimentaire.
Des services élargis pour accompagner la transformation IT des entreprises
Ce rapprochement renforce la cohérence de l’offre du groupe et enrichit son positionnement autour de l’accompagnement de projets IT à forte valeur ajoutée (CPQ, ERP, portail web).
« Cette croissance externe impulse l’évolution stratégique du groupe. Nous enrichissons notre offre historique autour de l’intégration de solutions de configuration avec une offre de conseil. Nous renforçons notre mission fondatrice : créer de la valeur chez nos clients grâce à des outils numériques performants ,» déclare David Nabet, Directeur Général de Simphonis.
Une ambition commune tournée vers l’avenir
Fondée en 2005 sous le nom d’Orkeis par Olivier Dabin, l’entreprise compte désormais une centaine de collaborateurs. Au fil des ans, l’entreprise a su enrichir son offre par la création de nouvelles entités ou marques pour couvrir les domaines de la configuration, du portail web, de l’ingénierie et de l’ERP.
Avec ce rachat, le groupe présidé par Olivier Dabin élargit son portefeuille de solutions et propose désormais une offre complémentaire et intégrée : conseil stratégique et intégration de solutions ERP et CPQ.
Cette première acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance initiée par le président : « Le groupe Simphonis choisit de capitaliser sur des partenariats et des entreprises en investissant dans des expertises reconnues, porteuses de valeur pour nos clients. Notre objectif à terme : devenir un acteur majeur du marché européen. ».