Jérôme Chalaye, pdg de MCC

Basé sur la zone d’activités de Nohlac à Saint-Paulien (43) et spécialisé dans la fabrication de produits en composite (volets, lames de terrasse, portails, portes de garage…) et de menuiseries PVC et aluminium, le groupe MCC Concepteur de fermetures va étendre son site de production de 2 600 m2 supplémentaires et recruter de nouvelles ressources.
La société emploie 71 personnes et produit environ 1 000 châssis PVC et aluminium et 500 volets battants en composite par mois pour un chiffre d’affaires annuel de dix millions d’euros.

Investissements, extension du site et recrutements
Le groupe va investir un million d’euros dans la construction d’un bâtiment qui viendra s’ajouter à l’unité de production de 5 800 m2 déjà installée à St Paulien. Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de juillet prochain et devrait s’achever à la fin de l’année.
L’extension portera sur une surface de 2 600 m2 et permettra à MCC Concepteur de fermetures d’aménager un atelier vérandas, pergolas et portails en aluminium et de développer son atelier serrurerie. Au second semestre, 350 000 euros seront également consacrés à l’achat de nouvelles machines. MCC envisage d’acquérir entre autre une presse-plieuse, un pont roulant pour l’activité serrurerie et un centre d’usinage aluminium.

80 salariés permanents d’ici la fin de l’année
« Notre objectif est de poursuivre notre développement produit et qualité grâce à notre savoir-faire, nos équipements dernière génération et l’aide de nos fournisseurs partenaires. Via notre investissement financier et matériel d’environ 1,4 million d’euros, nous allons pouvoir mieux gérer nos flux et augmenter notre volume de production. De plus, l’extension donnera lieu à des embauches, fin 2016, le groupe emploiera 80 salariés permanents. Nous prévoyons de recruter deux personnes à l’atelier vérandas, une personne à l’activité serrurerie, deux postes à l’atelier alu et quatre autres pour les pergolas et portails alu », précise Jérôme Chalaye, le pdg de l’entreprise auvergnate.