Fondée en 2014 par Nikolas Séfériadis et quatre autres associés, l’enseigne Homkia spécialisée dans le confort de l’habitat (solutions d’ouvertures, de fermetures, d’isolation, de protection solaire, de store déco et de domotique) pour la rénovation et le neuf, vient d’inaugurer le 24 mars dernier son tout premier point conseil de la région parisienne à Coignières dans les Yvelines.

Le dixième point conseil Homkia
Animé par une équipe de cinq personnes et géré par Laurent Ollivier, le nouveau point conseil Homkia d’une superficie de 400 m2 est le plus grand du réseau. Il se présente sur deux étages avec 250 m2 de showroom et 150 m2 de bureaux, le tout dans un décor Feng Shui.
On y découvre au rez-de-chaussée, les solutions d’ouvertures et de fermetures du réseau : portes, fenêtres, volets roulants etc., l’Homkia Lab : un espace qui permet de visualiser son projet à l’échelle 1/1 et à l’étage les solutions d’extérieurs : pergolas et stores. L’agence présente l’intégralité du concept magasin Homkia.
Laurent Ollivier, gérant du réseau indique « Nous sommes actuellement dans une phase de démarrage où tout est mis en œuvre pour que le point conseil se développe rapidement. Nous souhaitons booster l’activité sur Coignières et pour ce faire, avons prévu de recruter cinq commerciaux prochainement. Le chiffre d’affaires visé est de l’ordre d’un million d’euros pour cette année et deux millions en N+2 », poursuit Laurent Ollivier.

Objectif du réseau : « doubler le nombre de nos points conseils en 2016 »
Avec un positionnement basé sur une offre de produits haut de gamme avec le meilleur ratio “taux d’équipement/prix, le réseau Homkia se développe à vitesse grand V et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
« En seulement une année, Homkia s’est imposé comme un acteur fort du marché de l’habitat et de la rénovation énergétique. Cette année, nous allons poursuivre notre expansion avec l’ouverture de dix nouveaux points conseils sur l’ensemble du territoire et recruter 80 personnes : commerciaux, poseurs, métreurs, responsables techniques… à ce jour, Homkia emploie 120 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. Notre ambition est de faire partie du top 3 au niveau national dans quelques années » précise Nikolas Séfériadis, directeur d’Homkia.

homkia2
De gauche à droite : Thomas Lestournelle, conseiller Homkia, Cécile Arnaud, responsable du service client réseau, Nicolas Louet, conseiller Homkia, Mireille Berlé, gérante de SCM Premium, Laurent Ollivier, gérant Homkia Coignières, Carlos Graça, responsable des ventes Coignières, et Nikolas Séfériadis, directeur du réseau Homkia.