Eric Bobay complète depuis le 1er juin dernier le trio de direction de la société aluplast GmbH sise à Karlsruhe (Allemagne). Il occupe le poste nouvellement créé de Chief Business Development Officer (CBDO) et endosse ainsi la responsabilité du développement stratégique du marché. Son travail sera principalement axé sur les États-Unis et l'Inde où aluplast entend développer sa présence.

L'arrivée du nouveau CBDO apporte une touche un peu plus internationale à la direction de la société aluplast, jusqu'alors composée de Dirk Seitz, Patrick Seitz et Stefen Walter. Eric Bobay est en effet Français de naissance et possède la double nationalité, allemande et française. Il est marié et père de deux enfants. Alors qu'il était encore étudiant en gestion d'entreprises à Paris, il fonda une société d'étude de marché en Suisse. Il débuta sa carrière professionnelle en 1992 auprès d'un concurrent du groupe aluplast en tant qu'assistant du responsable de l'unité opérationnelle « Tuyauteries et bâtiments (fenêtres) » avant d'être envoyé, après quelques mois, en France comme directeur commercial du département « Tuyauteries ». Après avoir mené à bien le redressement, Eric Bobay est revenu en Allemagne pour prendre la direction de la branche Traitement des déchets et, jusqu'en 2004, de l'unité opérationnelle « Canalisations et ingénierie environnementale » à l'échelle mondiale. En 2004, il partit pour les États-Unis où il dirigea la société de construction Task-Force pendant deux ans. En 2006, il prit la tête de la division « Génie civil & Infrastructure à l'échelle mondiale » au sein du groupe. En 2007, il devint membre du conseil d'administration du secteur stratégique Construction. En 2010, il fonda et siégea au conseil d'administration d'une société anonyme dans le domaine du solaire.
« Monsieur Bobay apporte de solides connaissances de la branche et du marché. De par son expérience aussi riche que variée à l'international, il contribuera sans nul doute à renforcer la position de la société aluplast sur le marché international, particulièrement sur les marchés américain et indien », affirme le CEO Dirk Seitz, amplement convaincu.