Situé en plein cœur de la campagne normande, La Croix aux Liards est un magnifique domaine du XVIIIe siècle qui propose des prestations haut de gamme à la location. C’est dans le cadre de l’installation d’une véranda que le propriétaire a choisi d’installer le vitrage chauffant CalorGlass du verrier Riou Glass.

Une véranda acier
Situé à côté du village de Notre-Dame-d’Estrées (14), au cœur du Pays d’Auge (à mi-chemin entre Caen et Lisieux), La Croix aux Liards est un magnifique manoir datant du XVIIIe siècle qui a été entièrement réhabilité par son propriétaire actuel. Il offre des prestations haut de gamme dans un cadre verdoyant. Composé de cinq bâtisses, ce domaine de 30 hectares propose en effet plusieurs formules à la location : quatre chambres d’hôtes et trois duplex à thèmes, un appartement, le tout accompagné d’un haras ouvert toute l’année. Le domaine loue également une salle de réception, pour les mariages ou réunions d’affaires, qui était jusqu’alors équipée de baies vitrées donnant sur une terrasse de 58 m2. « Les hivers étant longs et froids en Normandie, le projet de rénovation consistait à installer une véranda pour faire la jonction entre les 90 m2 de la salle de réception et la terrasse, pour ne faire d’une seule grande pièce d’une surface totale de 148 m2, utilisable toute l’année, explique Michel Mortier, responsable commercial CalorGlass chez Riou Glass. Pour cela, le propriétaire était à la recherche d’une véranda en acier ».

Le vitrage est également équipe d’un verre feuilleté retard à l’effraction
C’est au cours d’une visite chez un professionnel de produits métallurgiques que le propriétaire découvre et est séduit par les avantages qu’offre le vitrage chauffant CalorGlass. C’est ainsi que 48 m2 de vitrages chauffants ont été installés par l’entreprise Seigneurin, partenaire certifié CalorGlass, sur les 58 m2 de surface vitrée de la véranda. « Depuis leur installation, les verres chauffants Riou Glass ont supprimé l’effet paroi froide de l’ancienne baie, offrant un réel confort à mes clients » témoigne le propriétaire de La Croix aux Liards. En effet, CalorGlass transforme les parois vitrées en un système de chauffage électrique par rayonnement, totalement intégré et invisible. Son système de chauffage apporte ainsi une chaleur douce et constante, comparable à la sensation de chaleur émise par les rayons du soleil.
Autre caractéristique, le vitrage est également équipé d’un verre feuilleté retardateur d’effraction, offrant une plus grande sécurité en cas de tentative d’intrusion. Autrefois uniquement utilisée les mois d’été, l’ancienne terrasse s’est depuis transformée en une pièce en plus, une véranda confortable à vivre, même par temps froid, et ce grâce à CalorGlass.