Avec une première présence au salon professionnel Aquibat, du 26 au 28 février prochain au Parc des Expositions à Bordeaux, Vie & Véranda marque sa volonté de se développer à l’Ouest de la France, un secteur encore inoccupé par l’enseigne.
Vie & Véranda, acteur reconnu parmi les leaders en France sur le marché de la véranda, de l’extension et de la pergola depuis 1984, souhaite accélérer son développement et trouver de nouveaux partenaires là où le réseau n’est pas encore implanté.
L’enseigne qui s’est étendue depuis le Rhône, où se situe son siège social, compte aujourd’hui 30 agences en France et ambitionne sur les prochaines années, un bel objectif d’ouvertures : « L’objectif de notre nouveau directeur du réseau, Maxime Baujard, est d’ouvrir 5 nouvelles agences par an afin d’atteindre 45 agences en 2022. » souligne Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda.

Une présence au salon Aquibat pour s'implanter doucement dans le sud ouest de la France et rencontrer de nouveaux partenaires

La participation de Vie & Véranda au salon Aquibat s’inscrit dans la volonté du réseau de trouver des nouveaux partenaires dans l’ouest de la France, des entrepreneurs prêts à se lancer dans cette belle aventure, sur un secteur à fort potentiel.
« Cela nous permet de rencontrer des éventuels partenaires et de créer un premier lien avec eux sur un secteur géographique qui se positionne comme l’un des 10 secteurs à fort potentiel en France. » souligne Lucas Pinoncély.

Sous l’impulsion de Maxime Baujard, récemment nommé directeur du réseau, ce sont 2 experts de l’enseigne depuis plus de 15 ans, Mickaël Monaury et Cyril Sanchez, qui seront présents au salon. Ensemble, ils parcourront le territoire français, en commençant par Aquibat, pour rencontrer des candidats avec l’objectif d’intégrer le réseau actuel. Maxime, Mickael et Cyril, 3 hommes qui ont choisi l’aventure Vie & Véranda et qui portent fièrement les valeurs du réseau depuis de nombreuses années.

À propos de Vie & Véranda

Créée en 1984, Vie & Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication de vérandas bois ou aluminium Premium et de pergolas, sur mesure, personnalisées et prêtes à poser.
Fabricant 100% français, Vie & Véranda, installé à Feyzin (69), dispose de 10 000 mètres carrés dédiés à la production. Un réseau de 30 concessionnaires répartis sur 50 départements français assure la commercialisation des vérandas et des pergolas de la marque. Plus de 2000 vérandas sont conçues, fabriquées et posées chaque année.
Membre du Club BPI France Excellence depuis 2010, Vie & Véranda s’impose clairement dans le segment haut de gamme de son secteur d’activité et s’associe à des partenaires de grande qualité tels que Saint Gobain pour ses vitrages ou Sherwin Williams pour ses lasures bois. Vie & Véranda dispose également de la Certification Qualicoat pour la qualité du laquage de ses produits, de la certification Cekal pour la qualité de ses vitrages et du label PEFC pour le bois utilisé, permettant d’assurer la traçabilité et la pérennité des ressources forestières.
Grâce à une phase d’investissements déclenchée en 2016, Vie & Véranda confirme sa place parmi les leaders du marché de la véranda et poursuit son développement, avec l’ouverture de nouvelles agences en France et la mise au point d’innovations uniques et brevetées, telles que la nouvelle véranda Équilibre.