La commune de Milly-la-Forêt, près de Fontainebleau, inaugure le 18 février un nouvel immeuble d’habitation solidaire destiné à accueillir des familles défavorisées.

Le chantier de six nouveaux logements sociaux durables, conduit à l’initiative de l’association Solidarités nouvelles pour le logement, a reçu un soutien financier et matériel de Velux France. Un soutien qui a permis de rénover entièrement plusieurs logements situés en centre-ville, dont deux sous les combles, y faisant entrer la lumière naturelle et l’air frais afin d’offrir à leurs habitants plus de confort et un climat intérieur sain.

La restauration complète de cet immeuble datant des années 1970, a été rendue possible grâce au soutien financier et matériel de Velux France, qui a offert neuf fenêtres de toit Patrimoine ainsi que leurs équipements pour les logements sous combles et une fenêtre exutoire de désenfumage pour la cage d’escalier. Les travaux ont été réalisés entre juillet 2017 et décembre 2018. Rappelons que l’association Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) réalise chaque année une cinquantaine de nouveaux logements d’insertion, à coûts (loyer + charges) adaptés aux populations en difficulté, le temps que celles-ci retrouvent une stabilité et, à terme, un logement pérenne. Elles peuvent ainsi être logées dans un logement SNL entre quelques mois et quatre ans en moyenne, et bénéficient d’un accompagnement par des bénévoles de l’association. En 2019, vingt nouveaux logements devraient être proposés en location dans le seul département de l’Essonne.