L’entreprise Giteau a été créée en 1985 par Jacky Giteau, et elle emploie actuellement 40 personnes, dont huit équipes de pose, un métreur, un bureau d’études... Elle va être reprise par la fille du fondateur, Aurore, et par son compagnon Florent Dumant.
Tous deux âgés de 29 ans, ils vont être cogérants de l’entreprise, et ont préparé cette reprise : Florent Dumant, qui a un profil administratif, travaillait dans un cabinet d’expertise-comptable, et a intégré l’entreprise en mai 2017. De son côté, Aurore Giteau, de formation commerciale, vient de passer un mastère en management de la qualité et des projets, et a intégré l’entreprise en août 2017. Jacky Giteau va rester encore deux ans pour aider les jeunes repreneurs.
L’associé actuel de M. Giteau, Didier Paumard, garde la direction technique de l’entreprise et n’envisage son départ que dans cinq à six ans.

Gealan pour le PVC et Sapa pour l’alu
L’entreprise fabrique et pose des menuiseries et des portes en PVC (avec le gammiste Gealan), en aluminium (avec des profilés Sapa) et des vérandas (également avec Sapa). En complément, elle fournit et pose des portails, clôtures, automatismes, portes de garage...
Florent Dumant indique : « Les profilés Gealan ont été choisis parce qu’ils existent en couleurs, sans plaxage. »
Le chiffre d’affaires de l’entreprise est de cinq millions d’euros par an, dont 30 % dans le PVC, 20 % dans l’aluminium, 20 % dans la véranda, et le reste pour la fourniture et la pose de produits du négoce.
Par ailleurs, une extension est prévue pour agrandir le show-room et les bureaux : elle devrait être comprise entre 200 et 250 m2 au total, sur le terrain existant, et devrait être réalisée au second semestre 2018. Le nouveau show-room, d’une surface de 150 m2, est prévu pour le début 2019.
Florent Dumant précise : « Notre point fort, c’est la qualité du service auprès de nos clients, et notre service après-vente. Nous intervenons en SAV également pour des produits de nos concurrents, ce qui nous crée une nouvelle clientèle. »
Un nouveau logo a été dessiné pour accompagner l’entreprise.

Photo : Aurore Giteau et Florent Dumant, entourés de Jacky Giteau (à droite) et de son associé, Didier Paumard.