Tryba est déjà bien présent en Normandie, via douze concessions réparties dans la région. Néanmoins, la marque a encore de nombreux espaces disponibles et recherche actuellement des porteurs de projet pour s'installer à Rouen (76), dans le nord et le sud de la ville, à Vernon (27), à Dieppe (76), à Cherbourg (50) et à Bayeux (50). À la clé : des dizaines de créations d'emplois. Avec des concessions à Avranches (50), Bernay (27), Caen (14), Coutances (50), Evreux (27), Flers (61), L’Aigle (61), Le Havre (76), Le Neubourg (27), Saint-Lô (50), Sainte-Marie-des-Champs (76), Trouville (14) et Yvetot (76), Tryba veut renforcer sa présence au niveau local.

Cinq villes visées pour ouvrir des espaces-conseil

En Normandie, Tryba vise donc cinq villes pour ouvrir cinq espaces-conseil à Rouen Nord et Rouen Sud, Vernon, Dieppe et Cherbourg et un Carré à Bayeux. Ces cinq villes, dynamiques économiquement, possèdent des centres-villes commerçants, des zones d’attractivité commerciale incontestables et l’attrait indéniable du tourisme. Des cinq ouvertures de concession, résulteront le recrutement pour chacune d’entre elles de deux salariés la première année (un(e) assistant(e) et un(e) commercial(e)), puis de cinq à six personnes la deuxième année (commerciaux, poseurs...).
Cette région couverte de logements et résidences secondaires à rénover, offre un réel potentiel de développement pour Tryba, qui donne aux futures concessions, dénommées Espaces Conseil, de Rouen (Nord et Sud), Vernon, Dieppe et Cherbourg, la perspective d’ouvrir aussi des magasins secondaires dans les villes alentour.
En effet, Tryba concède pour une concession un secteur exclusif, correspondant à environ 200 000 habitants dans la zone de chalandise. Tryba offre donc localement plusieurs opportunités d'intégrer un réseau renommé, mature et expérimenté, dont les unités réalisent au bout de quatre ans un chiffre d'affaires moyen d'environ 1 350 000 euros, pour un revenu net à disposition du concessionnaire à hauteur de 8 à 10 % du chiffre d’affaires.
Pour Bayeux, la marque souhaite ouvrir un Carré Tryba, c’est-à-dire une franchise participative. Ce modèle, développé par la marque depuis 2012, permet au porteur de projet d’accéder au réseau Tryba avec un apport initial de 10 000 euros seulement. L’entrepreneur démarre son activité comme responsable commercial, avec un statut CDI de salarié-associé et devient propriétaire de la concession au bout de trois ans d’activité.