La Précision T2 HS d’Emmegi est une tronçonneuse électronique à double tête, avec un mouvement frontal des lames. Elle est dotée de 3 ou 5 axes contrôlés pour des coupes automatiques. Elle est destinée à l’aluminium, mais aussi aux alliages légers ou au PVC.
Elle est dotée d’un mouvement automatique de la tête de coupe. Le mouvement est géré électroniquement dans tous les angles, de 45° (interne) à 15° (externe), c’est-à-dire entre 15° et 135°. Elle est dotée de 280 positions pour chaque degré. La version à haute vitesse HS (high speed) comprend un axe X à vitesse supérieure de positionnement (50 m/min) et toutes les protections nécessaires aux usinages automatiques sans surveillance.
Le pupitre de commande comprend une interface tactile qui permet soit d’entrer des coupes simples (longueur à couper, angles…), soit une liste de coupes préprogrammées, reçue via un port USB ou par réseau. Un système exclusif de positionnement des deux étaux permet de bloquer le profil très rapidement. Un capot assure la sécurité lors de la coupe automatique, et permet l’affaiblissement acoustique de la machine (77dB seulement avec le capot fermé lors d’une coupe).
En option : vitesse de positionnement variable, tunnel de sortie, cuve de récupération de copeaux…