Lakal, le fabricant allemand de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires, a présenté sur le salon Equip’Baie le volet roulant TradiFast, spécialement conçu pour les vérandas.
Essentiel lorsque la véranda sert de pièce à vivre, le volet roulant permet de contrôler l’ensoleillement de l’habitat et donc, sa température ambiante, en plus de protéger la maison contre les agressions extérieures et les intempéries.
Disponible en manœuvre treuil, motorisé, filaire et radio, le TradiFast est un élément qui s’intègre aussi bien dans les chenaux de véranda que dans les coffres traditionnels. De plus, l’utilisation des coulisses HK53M permet à ce système de n’avoir aucun déport (le mécanisme ne dépasse pas du dos de coulisse) et s’adapte donc à tout type de pose. Il comprend une console de 165 mm permettant une hauteur maximale de 3,5 mètres, avec un profilé AHS 40 (largeur maximale de 3,9 mètres avec un profilé DUR 40 ou jusqu’à 3,70 mètres en AHS40). Par ailleurs, la traverse reliant les deux consoles lui offre une stabilité permettant un montage aisé et rapide. Enfin, il est livré au choix pré-monté ou en pièces détachées.